79   352
13   89
12   69
13   78
3   68
39   122
7   71

Recette du Banana Bread allégé mais gourmand !

Recette banana bread allégé et gourmand

Si vous me suivez sur Instagram (Star_in_the_grass), vous savez que depuis 3 semaines, j’ai enfin décidé de me reprendre en main ! Je me suis donc abonnée à l’application Weight Watchers afin de surveiller mon alimentation et perdre les nombreux kilos accumulés ces dernières années.

Sur cette application, on retrouve de nombreuses recettes que propose la marque mais également des recettes proposées par les abonnées de Weigth Watchers ! J’ai trouvé une chouette recette allégée de Banana Bread. Une recette beaucoup plus saine que les autres que j’ai déjà pu faire jusqu’à maintenant. J’ai un peu modifié la recette que j’ai trouvé sur l’application WW mais rien de très transcendant.

Recette banana bread allégé et gourmand

Etant donné que le Banana Bread était vraiment bon et qu’il a fait l’unanimité, je me suis dit que j’allais vous partager cette recette ! Que l’on fasse attention à sa ligne ou pas, le Banana Bread est assez gourmand. Personnellement, je m’octroie une ou deux parts au petit-déjeuner ou une tranche pour la collation de l’après-midi.

Recette banana bread allégé et gourmand

# Les ingrédients.

– 175g de farine;

– 1/2 sachet de levure;

– 3 bananes bien mûres (si vous ne voulez pas le goût très prononcé de la banane, prenez-les moins mûres);

– 2 œufs;

– 150g de yaourt grec 0%  (j’ai pris le Mevgal Authentic) ou un yaourt nature (au choix);

– Quelques goûtes d’arôme de vanille;

– 30 ml de sirop d’érable ou 20 ml de sirop d’agave;

– 13g de pépites de chocolat (ou autant que vous voulez si vous ne faites pas WW).

– Décoration : une banane supplémentaire et quelques pépites de chocolat.

Recette banana bread allégé et gourmand

# Etape par étape.

1. Mélangez la farine et la levure dans un bol.

2. Dans une assiette, écrasez les 3 bananes afin de les réduire en purée.

3. Dans un deuxième bol, incorporez : la purée de banane, les 2 œufs, le yaourt grec, l’arôme de vanille, les pépites de chocolat et le sirop d’érable. Mélangez le tout.

4. Incorporez le mélange « liquide » au mélange « sec » et mélangez le tout avec un fouet ou un robot à pâtisserie. Attention de ne pas trop mélanger la préparation.

5. Préchauffez votre four à 180°.

6. Versez la pâte dans un moule beurré ou dans un moule en silicone.

7. Pour la décoration, ajoutez au-dessus de la pâte, une banane coupée en deux et quelques pépites de chocolat.

8. Enfournez le Banana Bread pendant 1h-1h10. Pour savoir s’il est cuit : piquez l’intérieur du pain avec la pointe d’un couteau ou un pic à brochette. S’il ressort sec, le Banana Bread est cuit !

banana bread recette allegée mais gourmande

# Conclusion.

Le Banana Bread allégé est assez moelleux et léger. Malgré qu’il n’y ait pas beaucoup de sucre (mis à part le sirop d’érable), je trouve qu’il est assez gourmand. Si vous avez un résultat un peu humide, sachez que c’est tout à fait normal. C’est la banane qui apporte ce résultat ! C’est un peu la même texture que mon gâteau chocolat à la banane que je vous avais partagé : ici. C’est également un gâteau allégé et assez gourmand, je vous conseille fortement de le tester : c’est une tuerie !

Pour celles et ceux qui font le programme Weight Wathchers : le Banana Bread allégé compte au total 24 points. Personnellement, je le coupe en 12 tranches afin d’avoir 2 points la tranche !

Si vous souhaitez vous inscrire au programme Weight Watchers (réunions et/ou application), sachez que j’ai un lien de parrainage qui vous permetra de bénéficier d’un mois gratuit si vous vous abonnez (et pour moi aussi héhé). L’abonnement peut être de 3 mois, 6 mois ou 12 mois. Personnellement, j’ai opté pour un abonnement à 12 mois avec l’application. Je ne me rends pas encore aux réunions car je n’en ressens pas le besoin mais pour y avoir déjà été dans le passé, c’est assez sympa. Voici le lien de parrainage : cliquez ici !

Épingle cette photo sur Pinterest et retrouve l’article plus tard !

Recette banana bread healthy

D’autres recettes gourmandes : ici !

Connaissez-vous le Banana Bread ?

Est-ce que vous aimez ce genre de recette ?

4 Commentaires

    • février 25, 2019 / 6:49

      Quelques fois, je mets quelques cl de lait d’amande. C’est pas mal 🙂

  1. février 25, 2019 / 2:43

    Rien qu’au visuel ça donne super envie ! merci

    • février 25, 2019 / 6:49

      N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de la recette si jamais tu la tentes :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?