Bola de grossesse : un joli bijou de maternité pour les futures mamans !

Bola de grossesse

Si vous avez été enceinte récemment ou si vous avez des futures mamans dans votre entourage, vous avez sans doute déjà aperçu le bola de grossesse. Ce joli bijou de maternité qui sublime le ventre rond des futures mamans. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute remarqué que j’avais opté pour un joli bijou de maternité pour ma grossesse. Etant récemment à la mode, beaucoup de personnes se posent la question quant à son utilité.

– Une tradition ancestrale –

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel des mamans mayas surnommé « Llamado de angeles » (en français : Appel des anges). La légende raconte qu’en faisant rouler délicatement le bola sur le ventre rond de la maman, celui-ci émet un son cristallin porteur de calme et d’harmonie qui appellerait la présence d’un ange gardien bienveillant. Le bola était porté par les futures mamans comme un porte-bonheur !

Dès la naissance, les mamans le cousaient sur un doudou afin d’apaiser leur bébé grâce à la mélodie familière du bola.

– Les bienfaits du bola de grossesse –

Bola de grossesse révélation du sexe du bébé

Porter la vie est une expérience riche et unique. La grossesse change littéralement une femme : son mode de vie, ses états d’âme, … Ce qui influence totalement le petit être qui grandit au creux de son ventre. J’ai totalement été bouleversée par cette magnifique aventure remplie de montagnes russes ! Entre les questionnements, les doutes et les appréhensions. Le bola de grossesse a pour bienfait d’apporter le calme et le bien-être, lorsqu’on le fait délicatement rouler sur le ventre de la future maman, celui-ci émet de douces vibrations et une jolie mélodie cristalline.  Il renforce le lien prénatal entre la maman et son bébé.

 A partir de la 26ème semaine de grossesse, le bébé devient doucement sensible aux sons familiers de son environnement naturel : les battements de notre cœur, notre respirations mais également les sons extérieurs comme la voix et la musique. En répétant ce rituel mélodieux, le doux tintement du bola crée une empreinte d’amour et de bien-être.

J’ai commencé à porter un joli bijou de maternité vers mon 5ème mois de grossesse. J’aimais faire rouler le bola sur mon ventre lorsque j’avais quelques petites minutes de répits au travail ou encore lorsque je me reposais sur le divan. Mon fils avait tendance à répondre aux roulements du bola, en me donnant des petits coups. Je suis si nostalgique en repensant à ces doux moments avec mon tout petit qui était encore au creux de mon ventre.   

– Rituel maman et bébé –

La jolie marque Ilado Paris a pensé un petit rituel que la future maman pouvait recréer avec son bola de grossesse afin de profiter pleinement de ses bienfaits. L’idéal est de choisir un moment calme dans la journée afin de recréer ce rituel simple, en 4 gestes. Respirez profondément, posez une main sur votre cœur et l’autre sur votre ventre afin de rentrer en communion avec votre tout petit. Ensuite, répétez les 4 gestes avec votre bola de grossesse.

Rituel bola de grossesse

– L’utilité du bola de grossesse après la naissance

Ce qui me plait beaucoup avec le bola de grossesse, c’est que le bijou n’est pas éphémère. Après la naissance du bébé, il est recommandé de continuer à l’utiliser de différentes façons afin d’apaiser le nouveau-né. Vous pouvez coudre le bola sur le doudou du bébé pour continuer à le rassurer grâce à sa jolie mélodie qui lui rappelle la sécurité de sa vie utérine (la marque Idalo en vend un très joli : ici) ou vous pouvez également continuer de porter le bijou de maternité à votre cou en troquant votre sautoir pour un joli collier. Le bébé pourra écouter ses sons cristallins lorsqu’il jouera avec le bijou pendant les moments de douceur ou encore lorsqu’il prendra le sein / le biberon.

– Une jolie idée de cadeau –

Si vous avez une femme enceinte dans votre famille ou dans vos amies, lui offrir un beau bola de grossesse est une excellente idée. Celui-ci pourra embellir ses tenues et créer un lien avec son bébé. On retrouve plusieurs modèles pour plaire à un large publique : du doré, de l’argenté, un sautoir en chaîne ou encore en corde. Je vous ai fait une petite sélection afin de vous donner une idée des modèles de bola de grossesse que vous pouvez retrouver sur le site d’Idalo Paris.

Si la future maman possède déjà un joli bijou de grossesse, vous pouvez peut-être lui offrir un doudou pour son bébé afin qu’elle puisse y glisser le bola lorsqu’il sera né. On retrouve également des hochets, des bracelets pour toute la famille ou encore des bagues.

Possédez-vous un bola de grossesse ?

Est-ce que vous avez un petit rituel pour faire chanter le bola ?

* Article réalisé en collaboration avec Ilado Paris

Ma valise de maternité – Liste complète à télécharger : ici.

D’autres articles sur la grossesse : ici.

D’autres articles sur les bébés/enfants : ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?