92   397
13   107
13   94
13   92
3   82
39   132
7   80

5 conseils pour être organisé au quotidien

5 conseils pour mieux s'organiser au quotidien

Qui ne sait jamais senti débordé par les tâches quotidiennes ou le travail professionnel ? Personnellement, cela m’arrive souvent lorsque je m’organise mal ou pas du tout … Pour éviter de me sentir submergée, j’essaye de suivre quelques petites astuces !

La rentrée approchant à grands pas, je me suis dit que ça serait sympa de partager mes astuces avec vous. Quoi de mieux que de bien s’organiser pour la rentrée afin de commencer une nouvelle année sereinement ?

Afin de mieux organiser votre quotidien et de pouvoir profiter davantage de votre temps libre, voici quelques conseils :

Utiliser un semainier : afin de mieux organiser votre semaine, je vous conseille d’utiliser un petit « planer » pour gérer vos activités et votre travail. Personnellement, lorsque je mets à plat tout ce que je dois faire sur ma semaine, cela me permet de mieux gérer mon temps et de répartir les tâches quotidiennes afin de ne pas me retrouver débordée le week-end.  Cela tombe bien, j’ai réalisé un semainier gratuit à télécharger/imprimer dans cet article : ici !

Utiliser une to-do-list ou un carnet de note : pour organiser vos courses, vos menus ou encore d’autres idées qui vous passent par la tête. J’aime utiliser ce genre de support pour ne rien oublier et essayer de perdre le moins de temps au quotidien  ! Tout comme pour le semainier, vous retrouverez une to-do-list à télécharger/imprimer gratuitement dans cet article : ici !

Utiliser un agenda : version papier ou version numérique, l’agenda est un outil très pratique et utile dans la vie quotidienne afin de planifier les différentes tâches que l’on a à accomplir. Vous pouvez noter vos rendez-vous personnels (médicaux, esthétiques, …), les rendez-vous professionnels (réunions, …), les événements, vos horaires, les activités des enfants, … 

Faire du rangement 10 minutes par jour : essayer de faire du rangement 10 minutes par jour afin de ne pas vous laisser envahir par le désordre que ce soit dans votre salon, dans votre cuisine ou dans votre chambre. Plus vous prendrez quelques minutes par jour pour ranger votre maison au quotidien, moins vous aurez de travail à faire le week-end et vous aurez plus de temps pour vos loisirs ou votre repos. 

Préparer vos affaires la veille : que ce soit votre sac de travail, votre déjeuner ou encore votre tenue vestimentaire. Cela vous permettra d’être moins stressé le matin et de prendre plus de temps pour vous préparer à votre aise ou encore de déguster sereinement un bon petit-déjeuner.

J’espère que mes 5 conseils pour être mieux organisé au quotidien vous aideront. Lorsque je me tiens à ses conseils, ma semaine se passe vraiment mieux. Je suis moins stressée et j’ai plus de temps pour moi le week-end. Bien entendu, cela reste des conseils, l’organisation ne dicte pas toute ma vie, mais lorsque je m’organise un minimum, je me sens plus sereine et détendue. Si jamais vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les laisser en commentaire afin de nous entraider mutuellement !

D’autres article « lifestyle » : par ici !

Article : Une rentrée organisée & gourmande !

Comment organisez-vous votre quotidien ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?