11   67
3   95
7   99
93   453
13   122
13   108
13   103

Décoration de table naturelle et colorée pour Pâques !

Si vous avez pour habitude de me suivre sur le blog et les réseaux sociaux, vous avez surement remarqué que la décoration est l’une de mes passions ! J’adore changer la décoration de ma maison en suivant les saisons et les tendances. Pâques arrivant à grands pas, je vous propose une décoration de table naturelle et colorée en collaboration avec Trafic.

Comme vous le savez, j’ai pour habitude de collaborer avec l’enseigne belge afin de mettre leurs produits en avant. Je vous ai déjà proposé plusieurs articles déco comme une décoration de table pour Halloween et une décoration de table pour Noël. Etant donné que vous avez fortement apprécié ces deux articles déco, je me suis dit que j’allais vous proposer une jolie décoration pour Pâques et « à petits prix ».

A chaque saison, Trafic propose de jolies décorations et meubles afin de renouveler votre intérieur et ce, à prix très corrects. Pour Pâques, l’enseigne propose plus de 300 articles de décoration de Pâques ainsi que quelques friandises pour organiser une chasse aux œufs dans votre jardin !  

Il y a quelques jours, j’ai pu réaliser une petite sélection de produits afin de concevoir une décoration de table pour Pâques. Voici ce que j’ai choisi :

# La décoration de table …

Pour le service de table, j’ai opté pour de la jolie vaisselle vendue chez Trafic. J’ai opté pour de belles assiettes blanches avec un rebord en hauteur que j’ai associé à des assiettes transparentes très bohèmes. Je trouve que le combo des deux apporte un petit coté tendance à la table. Pour faire ressortir la vaisselle, j’ai utilisé des sets de table naturels esprit « Bali » de chez Casa, je trouve que ces sets de table ajoutent un petit côté naturel qui se marie très bien avec les décorations de Pâques que j’ai posé au centre de la table. Afin de faire ressortir la vaisselle, j’ai également posé un chemin de table blanc/écru (Casa) à deux reprises sur la largueur de la table. Je trouve que ça apporte un peu de texture et fait ressortir la décoration.

Pour le petit coté « original », j’ai présenté les serviettes colorées enroulées autour d’un œuf afin de recréer les oreilles de lapin.

DIY Easter - serviette lapin de pâques

Pour le porte-nom, vous aurez besoin : d’une serviette en papier ou en tissu, un œuf en plastique ou un œuf vidé et d’un morceau de ficelle/corde/rafiat.

DIY Easter - serviette lapin de pâques

1. Dépliez votre serviette et posez le dessin vers la table.

2. Enroulez la serviette à partir d’un des coins. Comptez plus ou moins 1,5cm-2cm.

3. Une fois votre serviette enroulée, posez votre œuf au milieu.

4. Entourez votre œuf et attachez-le à l’aide d’un morceau de rafiat ou de corde et faites un joli nœud.

5. Pour plus de personnalisation, n’hésitez pas à inscrire le nos de vos convives avec un joli marqueur.

6. Posez votre œuf au centre de votre assiette.

Si vous le désirez, vous pouvez écrire le nom de vos convives au milieu de l’œuf afin d’apporter plus de personnalisation à vos assiettes. Je trouve que cette idée est assez originale et apporte un peu de couleur à la table qui se veut assez naturelle. Les serviettes viennent également de chez Trafic.

# Le centre de table …

Pour le centre de table, la majorité des produits proviennent de chez Trafic. Je souhaitais une décoration naturelle faite de bois et cordes. J’ai trouvé mon bonheur en quelques minutes : poules blanches, lapins en bois brut, œufs dans les teintes naturelles, … Et pour apporter une petite touche de couleur, j’ai ajouté de jolies tulipes au centre de la table. C’est la saison, il faut en profiter !

# La décoration du buffet  …

Pour rester dans le thème de Pâques, j’ai décoré mon buffet avec quelques décorations assez sympathiques. Sur les extrémités, j’ai marié les dames jarres (magasin Action) avec des décorations en bois. J’ai ajouté quelques branches d’eucalyptus séchées afin de faire un rappel avec le vert des tulipes qui se trouvent sur la table. Au centre du buffet, j’ai utilisé un joli panier en fer dans lequel j’ai posé de la paille ainsi que les mêmes œufs que j’ai disposé sur le centre de la table. Je trouve ces œufs vraiment très jolis ! Et pour créer une décoration en continu, j’ai ajouté quelques œufs sur la longueur du meuble. C’est très simple mais cela fait tout son effet !

Si vous aimez les cadres avec les initiales en roses blanches, sachez que le DIY est déjà disponible sur le blog !  Je vous mets le lien, juste ici : DIY – initiale fleurie pour le printemps.

Comme vous avez pu le remarquer, j’ai souhaité une décoration assez différente de ce que l’on peut retrouver habituellement pour Pâques. Exit les couleurs criantes de jaune et de vert ! Bonjour la douceur et le naturel. Je suis restée dans des teintes assez douces afin que la décoration de ma salle à manger se marie avec le reste de la maison et puisse perdurer pour quelques années !

Si vous cherchez de la jolie décoration pour Pâques ou encore de quoi concevoir une chasse aux œufs pour vos enfants, n’hésitez pas à faire un tour chez Trafic, vous trouverez certainement votre bonheur et ce, à petits prix ! 

D’autres articles sur Pâques : ici !

D’autres articles décoration : ici !

Que pensez-vous de ma décoration de Pâques ?

Quelles seront vos couleurs pour cette année ?

1 Commentaire

  1. The PR Insider
    avril 29, 2019 / 3:55

    Elle est toute jolie ta table !
    J’adore ce style nature/bois avec les fleurs qui viennent ajouter une touche de couleurs !
    T’as bien fait ça, comme d’hab *_*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?