3 DIY originaux et faciles à faire pour Noël !

3 DIY originaux et faciles à faire pour Noël !

La période de Noël est sans doute la période que je préfère le plus pendant l’année ! Les décorations, les chocolats chauds au coin du feu, les dîners interminables, les marchés de Noël, la chasse aux cadeaux, les biscuits de Noël, … Bref, une période idéale pour profiter de sa famille et de ses amis !

Cette année, j’ai décidé de vous partager quelques idées de décoration, de recettes, de cadeaux à offrir, … Afin de vous en donner un aperçu et vous donner l’envie de profiter de ces beaux moments.

Pour ce premier article, je vous ai réalisé 3 DIY assez faciles à concevoir et qui apporteront une petite touche d’originalité à votre décoration de Noël ! Ce premier article DIY est réalisé en collaboration avec ma copine Merry de la chaîne Youtube “Merry“. Elle a réalisé une chouette vidéo avec 4 idées de DIY pour Noël. Des DIY assez différents de ce que je vous présente dans cet article mais tout aussi sympa à faire. Je vous donne rendez-vous sur sa vidéo pour les découvrir : 4 idées DIY de Noël.

# Couronne de Noël en pop-corn …

DIY couronne de Noël en popcorn

La couronne de Noël est sans doute la décoration incontournable ! En sapin, en bois ou encore en boules de Noël, la couronne de Noël se décline sous différentes formes. Cette année, j’avais envie de vous proposer une version quelque peu originale : une couronne de Noël en pop-corn ! Oui, vous avez bien lu. J’ai trouvé que l’idée était vraiment sympa et que ça sortait de l’ordinaire. J’ai piqué l’idée à ma collègue d’arts plastiques qui avait réalisé cette jolie couronne lors de notre marché de Noël avec nos élèves.

Si vous souhaitez recréer cette couronne de Noël gourmande, c’est parti !

DIY couronne de Noël en popcorn

# Matériels :

Pour réaliser cette couronne, vous aurez besoin : d’une couronne de paille (Action), d’un pistolet à colle (Action), de deux packs de bâton de colle (Action), de deux sachets de pop-corn à faire chauffer (Delhaize), quelques décorations de Noël (Action, Trafic, …).

# Etape par étape :

  1. Faites chauffer votre pop-corn au micro-ondes et préparez-le dans un saladier.
  2. Collez un à un, à l’aide du pistolet à colle, chaque pop-corn sur la couronne. Commencez par une face (avant ou arrière) et l’intérieur de la couronne.
  3. Lorsqu’une face est complètement recouverte de pop-corn, attaquez la deuxième ! Courage c’est bientôt la fin, rires.
  4. Une fois que toute la couronne est complètement recouverte, assemblez les petites décorations que vous souhaitez coller.
  5. Quand vous êtes satisfaits de votre décoration, collez chaque petit sujet sur la couronne.
  6. Si vous souhaitez accrocher votre couronne, attachez un joli ruban satiné pour ajouter une petite touche élégante.

Et voilà, votre jolie couronne pop-corn est terminée ! Je la trouve très jolie et un poil original. Et vous, vous en pensez quoi ?

# Les boules de Noël “végétales” …

DIY boules de Noël végétale eucalyptus, sapin et gypsophile

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez sans doute que j’adore les décorations épurées et naturelles ! Cette année, j’ai décidé d’ajouter ma petite touche personnelle à la décoration de mon sapin de Noël : de jolies boules de Noël “végétales”. De l’eucalyptus, du sapin ou encore de la gypsophile de quoi ajouter une touche romantique et naturelle à ma décoration.

Si vous aussi, vous souhaitez de jolies boules de Noël végétales, suivez les instructions ci-dessous :

DIY boules de Noël végétale eucalyptus, sapin et gypsophile

# Matériels :

Pour créer ses jolies boules de Noël “végétales”, vous aurez besoin : de boules de Noël transparentes en verre (Trafic), de jolis rubans satinés, de quelques branches de sapin, de quelques branches d’eucalyptus et de quelques branches de gypsophile. Pour les branches végétales, je vous conseille de prendre du “frais”. Cela facilitera l’insertion des branches dans les boules transparentes.

# Etape par étape :

  1. Coupez de petites branches de sapin, d’eucalyptus ou de gypsophile afin de les insérer dans les boules transparentes.
  2. Retirer le “capuchon” de la boule de Noël en pinçant les tiges métalliques.
  3. Insérer délicatement les branches de sapin, d’eucalyptus ou de gypsophile à l’intérieur de la boule.
  4. Refermez la boule de Noël en pinçant à nouveau les tiges métalliques.
  5. Si vous souhaitez pendre vos boules de Noël ajouter un joli ruban ou un joli nœud. Vous pouvez également décorer votre centre de table ou autre…

Et voilà, un DIY végétal assez rapide à faire ! Qu’en pensez-vous ? Moi en tout cas, j’adore. Je trouve que le petit ruban doré ajoute une petite touche d’élégance à ces boules de Noël végétales.

# La mason jarre de Noël …

mason jarre diy Noël orange, canneberge, romain, orange

Réaliser une jolie décoration avec une mason jarre à toutes les saisons est vraiment facile ! Cette année, j’ai décidé de rendre ma décoration un peu plus naturelle et fruitée. J’ai réalisé une mason jarre parfumée à l’huile essentielle de citron/eucalyptus en ajoutant une petite bougie afin de diffuser l’odeur.

Si vous aussi vous souhaitez une jolie mason jarre aux couleurs de Noël, suivez les instructions :

mason jarre diy Noël orange, canneberge, romain, orange

# Matériels :

Une mason jarre (un pot mason), quelques tranches d’orange, quelques branches de romarin, quelques canneberges (cranberries), une bougie chauffe plat, de l’huile essentielle de citron/eucalyptus et de l’eau.

# Etape par étape :

  1. Insérez le romarin dans le pot mason.
  2. Ensuite, insérez une ou deux tranches d’orange.
  3. Ajoutez de l’eau dans le pot mason et quelques goûtes d’huile essentielle.
  4. Une fois que l’eau et l’huile essentielle ont été ajoutées, insérer quelques canneberges dans le pot mason.
  5. Pour terminer, ajoutez une bougie chauffe plat sur le dessus des canneberges.

Et voilà, la jolie mason jarre aux couleurs de Noël est terminée ! Qu’en pensez-vous ? Personnellement, je trouve ça assez original. Très joli en centre de table avec quelques branches de sapin.

Les 3 DIY de Noël sont terminés. Comme vous l’avez certainement constaté, il s’agit de DIY assez faciles à faire et rapides pour les deux derniers ! J’ai souhaité miser sur l’originalité et le côté “naturel”. En tout cas, j’ai pris du plaisir à réaliser ces DIY et je trouve, qu’ils rendent assez bien ! Qu’en pensez-vous ?

Épingle cet article sur Pinterest afin de le retrouver plus tard ! 

3 DIY originaux et faciles à faire pour Noël !

N’hésitez pas à me suivre sur Pinterest où je trouve la plupart de mes idées pour la décoration, les DIY, la beauté, les recettes ou encore les voyage ! Cliquez ici.

D’autres articles sur Noël : ici ! 

D’autres articles DIY : ici ! 

Quel DIY vous a le plus plu ?

Est-ce que vous aussi, vous réalisez vos décorations vous même ?

4 Commentaires

  1. décembre 2, 2018 / 1:29

    La couronne de pop corn est très jolie, c’est une super idée.
    Bisette

    • décembre 2, 2018 / 4:36

      Merci beaucoup 🙂 Je suis ravie que la couronne plaise ! Bisous

  2. décembre 2, 2018 / 2:58

    Hey !
    J’adore tes 3 DIY, ils sont géniaux ! La couronne en pop corn est de loin la création que je préfère, tellement originale !
    Des bisous 🙂

    • décembre 2, 2018 / 4:35

      Merci beaucoup Bérengère ! Je suis contente que la couronne plaise car j’étais un peu septique au départ, je me suis dit que les gens allaient trouver ça bizarre :p Bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.