13 films à voir pour Halloween !

liste de films pour halloween

Quoi de mieux qu’une soirée film avec de bonnes choses à manger pour fêter Halloween ? Personnellement, chez nous, on adore nos soirées dans le salon au coin du feu.

Cette année, j’ai décidé de passer Halloween à la maison entre amis. Pour se faire, petite soirée apéro, pizza et films ! D’ailleurs, si vous cherchez une décoration sympa pour Halloween ou encore quelques idées de recette pour l’apéro, je vous renvoie aux articles en question : ma décoration Halloween à petits prix avec Trafic, 5 recettes effrayantes pour Halloween et Diy : tête de mort fleuris inspiration Dia los Muertos.

Etant donné que je préparais quelques films pour notre soirée, je me suis dit que j’allais vous partager ma liste des 13 films à voir pour Halloween. Vous retrouverez des films d’horreur ou plutôt de suspense ainsi que des films à regarder en famille ! Halloween n’est pas forcément synonyme d’horreur et si on doit passer la soirée avec des enfants autant les amuser plutôt que de les effrayer.

# En famille …

  1. La famille Addams – Trilogie.

Synopsis : Dans un vieux et lugubre manoir vit la famille Addams, dont les membres, tous plus fous et délirants les uns que les autres, ressemblent d’avantage à des morts qu’à des vivants. Il y a 25 ans, l’oncle Fester a disparu des suites d’une histoire de rivalité amoureuse. Tous le regrettent, et voici qu’il réapparaît. Est-ce lui ou un imposteur ?

  1. Beetlejuice.

Synopsis : Adam et Barbara Maitland connaissent un bonheur sans nuage dans leur jolie maison quand un accident de la route les expédie dans l’autre monde. Devenus fantômes, ils reviennent hanter leur demeure. Cependant, leur calme est bientôt troublé par l’arrivée des nouveaux propriétaires, une famille de bourgeois new-yorkais excentriques et bruyants. Adam et Barbara ont bien l’intention de les faire déguerpir.

  1. Hocus Pocus.

Synopsis : Pour les beaux yeux d’Allison, Max a rallumé la bougie magique qui permet le retour à Salem des trois terribles sorcières Winifred, Sarah et Mary Sanderson. Les adolescents leur échappent et tentent d’avertir une population incrédule en ce soir de fête.

  1. Casper.

Synopsis : Carrigan Crittenden vient de perdre son mari. Celui-ci a légué sa fortune à des oeuvres de charité et n’a laissé à sa femme qu’un vieux manoir abandonné. De rage, elle jette le testament au feu, faisant apparaître un message indiquant qu’un trésor y est caché. Le manoir est habité par Casper, un gentil fantôme de 10 ans, et ses trois oncles : Stretch l’irascible, Stinkie le crasseux et le gros Fatso.

  1. Les Gremlins.

Synopsis : Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit sinon il pourrait y avoir des soucis.

  1. Coco.

Synopsis :  Depuis plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords.

  1. Harry Potter à l’école des sorciers.

Synopsis : Orphelin, le jeune Harry Potter peut enfin quitter ses tyranniques oncle et tante Dursley lorsqu’un curieux messager lui révèle qu’il est un sorcier. À 11 ans, Harry va enfin pouvoir intégrer la légendaire école de sorcellerie de Poudlard, y trouver une famille digne de ce nom et des amis, développer ses dons, et préparer son glorieux avenir.

# Pour se faire peur …

  1. Halloween 20 ans après.

Synopsis : Tout le monde le croyait mort depuis 20 ans. En cette veille d’Halloween, voilà que Michael Myers, le redoutable tueur, est de retour ! Une seule obsession l’anime : retrouver sa soeur, Laurie Strode, qui avait survécu à l’horrible massacre qu’il avait perpétré. Depuis, celle-ci a changé de vie afin d’échapper à son passé.

  1. La maison de cire.

Synopsis : Un groupe d’amis se rendant au match de football de l’école devient la cible de deux assassins dans une ville abandonnée. Ils découvrent que ces hommes ont développé la plus grosse attraction du coin – la Maison de cire – en créant une bourgade peuplée de personnages de cire, confectionnés à l’aide des corps de visiteurs malchanceux. Les jeunes gens doivent maintenant trouver un moyen de s’enfuir avant de devenir eux-mêmes les acteurs de ce funeste théâtre..

  1. Massacre à la tronçonneuse : le commencement.

Synopsis :  1969, en pleine guerre du Vietnam. Dean a été tiré au sort pour partir se battre et son frère aîné, tout juste rentré du front, est prêt à y retourner pour le protéger. Avant l’échéance fatidique, les deux frères et leurs petites amies, Bailey et Chrissie, se retrouvent en virée au Texas, décidés à prendre du bon temps. Lorsqu’un motard les agresse, leur vie bascule. Pris en chasse, ils tentent de s’enfuir, mais la course finit en accident. Chrissie est éjectée du véhicule. De loin, elle assiste à la tentative de vol du motard sur les siens et à l’arrivée salvatrice du shérif Hoyt. Pourtant, elle ne tarde pas à découvrir que derrière ce sauveur se cache un bourreau. Celui qui était censé venir en aide à ses amis va les conduire droit en enfer. Les autres membres de la terrifiante famille Hewitt n’habitent pas loin. Face à l’horreur, Chrissie est le dernier espoir de ceux qu’elle aime.

  1. Vendredi 13.

Synopsis : Un groupe d’adolescents découvre le camp de Crystal Lake en même temps que le terrifiant Jason Voorhees et ses intentions meurtrières…

  1. Scream.

Synopsis : Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s’apprête à regarder un film d’horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d’horreur, celui-ci tuera son copain. Sidney Prescott sait qu’elle est l’une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance.

  1. Souviens-toi l’été dernier.

Synopsis : Lors de la fête nationale du 4 juillet aux Etats-Unis, quatre jeunes amis, Julie, Helen, Barry et Ray fêtent la fin de leur année d’étude et la victoire d’Helen à un concours de beauté. Mais alors que la soirée festive arrive à son terme, sur le chemin du retour, leur voiture percute un homme sur la route. Pris de panique, les quatre amis décident d’un commun accord de se débarrasser du corps et se jurent de n’en parler à personne.

Comme vous l’avez certainement remarqué, je vous ai proposé une liste de films assez rétro, rires. Il ne s’agit pas forcément de nouveautés mais je trouvais l’idée assez sympa de vous partager les films qui ont marqué ma jeunesse et que j’apprécie de revoir à l’occasion.

Si vous cherchez des idées pour votre décoration d’Halloween, sachez que j’ai fait un article dédié à ma décoration ! Au menu : décoration de table, salle à manger et salon.

Lien : ici !

Si vous souhaitez épater vos convives lors d’un apéro amusant, voici 5 recettes effrayantes pour Halloween !

Lien : ici !

Si vous souhaitez créer une jolie tête de mort fleurie inspiration Dia los Muertos, voici le diy étape par étape !

Lien : ici !

 

Quels sont vos films préférés pour Halloween ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.