92   397
13   107
13   94
13   92
3   82
39   132
7   80

Ma Gender Reveal Party : décoration & activités !

Gender Reveal Party

L’annonce d’une grossesse est toujours un moment assez magique dans une famille, surtout lorsqu’il s’agit du premier enfant. La joie des proches, l’excitation de découvrir le sexe du bébé et de le rencontrer après de nombreux mois bien au chaud dans le ventre de maman !  

Depuis ces dernières années, on a vu apparaître une fête de « révélation du sexe » sur notre continent plutôt connue sous le nom de « Gender Reveal Party« . Cette fête nous vient tout droit des Etats-Unis, elle a pour but de dévoiler le sexe du bébé de manière originale aux futurs parents, à la famille ainsi qu’aux amis.

décoration Gender Reveal Party

Aimant créer de jolis souvenirs, j’avais très envie d’inviter ma famille proche afin de leur dévoiler le sexe du bébé ! Histoire de marquer le coup et d’annoncer la nouvelle à toute la famille au même moment.

Je dois avouer que cette fête est encore incomprise par les plus anciens qui n’ont pour habitude de fêter que les occasions classiques, mais au final, tout le monde était très excité d’y participer et d’enfin connaître le sexe de baby ! Je ne vous raconte pas l’impatience des grands-parents qui attendaient cette nouvelle depuis plusieurs semaines.

Gender Reveal Party naked cake

Etant fan de décoration et d’organisation de fête, j’avais envie de vous partager ma petite fête « Gender Reveal » sans prétention ! Cela pourra vous donner des idées de décoration et d’activités à faire ce jour-là afin de créer de jolis souvenirs avec les gens que vous aimez.

# La décoration « Gender Reveal Party » …

décoration pour Gender Reveal Party

Au niveau de la décoration pour cette Gender Reveal Party (fête de révélation du sexe), j’avais très envie de décorer ma maison dans les tons de blanc, d’argenté et de doré. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’aime beaucoup les tons neutres et classiques.  Exit les couleurs de bleu et de rose, un peu trop genré à mon goût ! Bien que l’idée reste assez sympa, si les couleurs vous plaisent.

Pour la majorité de la décoration, j’ai passé une commande sur le site Vegaoo Party. Il s’agit d’un site qui vend des éléments de décoration pour différentes fêtes comme les « Gender Reveal Party », les mariages, les anniversaires ou encore les « Baby Shower ».

jolies décorations Gender Reveal Party
cubes en bois oh baby

Pour la décoration de ma salle à manger, j’ai opté pour de jolies rosaces en papier cartonné que j’ai disposé de part et d’autres d’un ensemble de ballons argentés « BABY » que j’ai acheté chez la Foirfouille.

Au niveau du buffet, j’ai disposé un chemin de table en tissus et en dentelle que j’ai acheté chez Trafic. Je trouvais que cela apportait un petit coté romantique à la décoration et faisait ressortir les éléments de décoration. Les petits cubes « OH BABY » viennent du site Vegaoo Party. Je les adore ! Je les disposerai plus tard dans la chambre de bébé. Les décorations pour le photobooth spécial « Baby » viennent également de chez Vegaoo Party. Elles sont très jolies ! Je pourrais m’en servir à nouveau pour une baby shower. Pour les petites décorations en papier, celles-ci viennent de chez Action.

photobooth Gender Reveal Party
Gender Reveal Party photobooth

On ne les voit pas sur les photos mais j’avais également gonflé des ballons à l’hélium. J’avais opté pour des ballons blancs, dorés et à confettis dorés !

– Rosaces dorées – Vegaoo Party;

– Rosaces blanche à pois – Vegaoo Party;

– Dames jarres – Action;

– Chemin de table en tissu et en dentelle – Trafic;

– Ballons BABY – La Foirfouille.

– Ballons confettis – Vegaoo Party.

# Les activités …

Gender Reveal Party activité fille ou garçon

Au niveau des activités, j’avais prévu essentiellement des activités « photos » afin d’immortaliser cette fête.

Gender Reveal Party fille ou garçon

Pour commencer, j’ai distribué un petit ruban rose ou bleu en fonction de la prédiction de la personne. Et une fois que tout le monde avait choisi sa couleur, j’ai pris une petite photo du groupe avant de révéler le sexe de bébé. C’était une activité assez drôle à faire car une fois le sexe du bébé révélé, beaucoup ont rit face à leur choix de départ. On avait vraiment cet esprit de team, l’une contre l’autre !

Gender Reveal Party livre d'or
livre d'or Gender Reveal Party

J’avais prévu deux polaroïds afin d’immortaliser l’instant ! On pouvait utiliser les décorations photobooth ou d’autres décorations. Afin de garder un souvenir de cette gender reveal, j’avais prévu un petit carnet (livre d’or) dans lequel on pouvait coller un polaroïd, écrire un petit mot et décorer la page avec du masking tape, des petits autocollants, … J’aime beaucoup cette idée de garder un souvenir écrit de cette révélation du sexe ! Cela fera un beau souvenir pour la famille et pour bébé.

Gender Reveal Party photobooth oh baby

– Rubans rose et bleu – Ava;

– Carnet en liège – Hema;

– Masking tape & autocollants – Hema.

# La révélation du sexe …

Gender Reveal Party ballon hello baby

Comme vous le savez, il existe de nombreuses façons d’annoncer le sexe de bébé : ballon confettis, canon à confettis, boîte à ballons, fumigène coloré, …

Gender Reveal Party ballon hello baby hema
Gender Reveal Party canon confettis boy or girl

En ce qui nous concerne, nous avons opté pour le ballon confettis ! J’avais acheté un ballon avec des confettis bleus et un autre avec des confettis roses car je ne connaissais pas encore le sexe de notre bébé. On hésitait tout de même avec le canon à confettis, mais à la dernière minute, j’ai changé d’avis. Néanmoins, je me suis servie du canon à confettis afin de prendre quelques photos de cette révélation !

– Ballons « Hello Baby » fille et garçon – Hema;

– Canon à confettis « Girl or Boy » – ;

# Apéro / Pizza / Naked Cake …

Gender Reveal Party naked cake girl or boy

Lorsqu’on organise une fête, il est important de penser à la nourriture. Et oui, il faut bien nourrir toutes ses bouches en appétit pendant la soirée ! Pour l’apéritif, j’avais prévu quelques petites choses comme : du fromage, des chips, du salami italien, des olives, … Pour la suite, nous avons commandé de grandes platines de pizza à partager afin de garder ce moment « convivial ».

Gender Reveal Party naked cake fruits rouges

Et pour le dessert, j’avais prévu un Naked Cake avec des fruits rouges ainsi qu’une tarte à la fraise si jamais un des convives n’aimait pas le gâteau. Pour la décoration du gâteau, j’ai une fois de plus opté pour de l’eucalyptus et de jolies fleurs blanches ! En ce qui concerne le toper cake « Girl or Boy », je l’ai commandé sur Aliexpress. Je le trouvais assez sympa bien qu’assez fragile au niveau des tiges (on a du le recoller car il est arrivé cassé).

Article : Ma recette facile et délicieuse du Naked Cake – Ici !

Pour fêter l’occasion, mon papa nous avait offert le champagne et nous avons choisis le champagne Bernard Massard en demi-brut et brut. Si jamais vous cherchez un bon champagne, je vous le recommande !

Gender Reveal Party oh baby

J’espère que cet article « Gender Reveal Party » vous aura plu et vous aidera dans l’organisation de votre petite fête ! Bien entendu, je suis consciente que ce genre de fête reste « commercial » comme bien d’autres d’ailleurs : Noël, Halloween, … mais personnellement, j’aime passer du temps en famille et entre amis ! Toute occasion est bonne pour se retrouver et passer un bon moment.

D’autres articles sur la grossesse : ici !

D’autres articles de recettes : ici !

D’autres articles sur la décoration : ici !

D’autres articles sur les fêtes : ici !

Garde cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest!

Gender Reveal Party

Est-ce que vous connaissez la Gender Reveal Party ?

Alors baby girl ou baby boy ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?