6   84
11   129
10   107
4   110
5   90
11   118
21   135

Make-up coloré avec la Backtalk d’Urban Decay !

Palette Backtalk Urban Decay Makeup tutorial et revue

Pour celles qui me lisent depuis longtemps, vous savez que la marque make-up que j’adore depuis des années n’est autre qu‘Urban Decay ! Je pense qu’il s’agit de la marque pour laquelle je possède le plus de palettes dans ma collection. J’ai commencé comme tout le monde avec la Naked 1 (que je possède encore d’ailleurs !) et la dernière que j’ai en ma possession est la magnifique Backtalk. C’est un de mes coups de cœur de l’année 2018 !

Le packaging de la palette Backtalk est vraiment très joli. On trouve un drapé dans les tons roses qui recouvre toute la surface de la palette. Je trouve que cela ajoute une touche glamour, c’est très élégant. La petite particularité de la Backtalk, c’est qu’elle est composée de deux cotés : un coté fards à paupières et un côté blushs. Au centre de ces deux parties, on retrouve un miroir double face très utile qui peut se déplacer comme on le souhaite ! Très pratique pour se maquiller, même en voyage.

La palette Backtalk est très complète. Premièrement, elle est composée de 8 fards à paupières dans les tons roses froids. Ce que j’aime dans cette palette, c’est qu’on retrouve des fards neutres comme des fards plus colorés pour ajouter un peu de peps au regard ! Honnêtement, tous les fards de cette palette sont sublimes. Il faut dire que ce genre de teinte a tendance à s’accorder avec mon teint pâle.

Au total, on retrouve : 3 fards mats et 5 fards irisés/métallisés. Ils sont très faciles à travailler mais le seul point négatif que je pourrais relever, c’est que certains d’entre-eux ont tendance à faire des chutes … Pour le coup, je vous conseille de faire votre teint après le maquillage des yeux ! Au niveau de la pigmentation, mis à part les fards Bare et Curve, ils sont bien pigmentés. En effet, ces deux fards ne se voient uniquement que s’ils sont appliqués au-dessus d’un autre et humidifiés. Je les utilise en touche lumière au milieu de la paupière !

Deuxièmement, elle est composée de 4 fards à joue. Une palette très complète car l’on retrouve : un illuminateur, un fard rose, un fard pêche et un fard qui tire vers le brun. De quoi changer de teint en fonction de son humeur et de ses envies ! Personnellement, j’aime beaucoup le fard rose et le fard pêche. L’illuminateur est très joli, je l’utilise également en touche lumière pour le maquillage des yeux. Il illumine sans en faire trop. Comme les fards à paupières, ils ont également tendance à chuter mais il suffit de bien taper le pinceau avant d’appliquer la matière sur le visage.

Cela fait des mois que j’utilise la palette Backtalk d’Urban Decay et je ne compte pas m’en séparer de si tôt. Je vous montre un des make-up que j’ai l’habitude de créer avec la palette Backtalk. Un maquillage coloré mais portable pour tous les jours ! Je suis désolée d’avance mais les couleurs du make-up ne ressortent pas aussi bien qu’en réalité ! A vrai dire, les couleurs sont moins « mélangées » que sur les photos.

Pour les yeux :

1# Pour commencer, j’ai appliqué ma base à paupières « Primer Potion » d’Urban Decay.

2# Afin d’estomper plus facilement les fards, j’ai appliqué le fard « 3 Sheets » sur toutes les paupières mobiles.

3# Ensuite, j’applique le fard « Backtalk » dans le creux de paupière afin de créer la transition entre les fards.

4# J’appliquer le fard « Attitude » dans le coin externe de l’œil et je remonte dans le creux de la paupière en effectuant des mouvements de rotation. Une fois que j’ai terminé, je passe plusieurs fois mon pinceau sur la paupière mobile afin de la colorer tout en subtilité.

5# En ras des cils inférieurs, j’applique un mélange de fards « Backtalk » et « Attitude ».

6# J’intensifie la paupière mobile avec le fard « Attitude » que j’applique avec le doigt.

7# J’applique subtilement le fard « Shade » au ras des cils supérieurs afin d’apporter une petite touche de rose.

8# Afin d’estomper les bords du maquillage, je repasse avec mon pinceau « fluffy » et le fard « 3 Sheets« .

9# Sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil, j’applique le fard highlighter « Party Foul« . Un de mes fards/blushs préférés !

Pour les lèvres :

J’ai utilisé un Velvet Matte Lip Pencil en teinte »Mayhem »de chez Nars. J’ai tenté de reproduire la couleur originale du rouge à lèvres « Backtalk » d’Urban Decay qui a donné son nom à cette jolie palette ! Afin de changer la texture du rouge à lèvres Nars, j’ai appliqué un baume à lèvres juste en dessous.

Pour le teint :

J’ai utilisé le fard highlighter « Party Foul » au-dessus de la pommette ainsi que sur l’arête du nez et j’ai appliqué le fard « Cheap Shot » sur la joue.

Voilà, mon maquillage coloré avec la palette Backtalk est terminé !  J’espère que cet article « beauté » vous aura plu. Cela faisait un petit moment que je n’avais plus posté ce genre d’article mais j’avais très envie de vous partager mon coup de cœur du moment. Si jamais ce genre d’article « make-up » vous plait toujours, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire.

D’autres articles make-up : ici !

D’autres articles sur Urban Decay : ici !

Quel est votre dernier coup de cœur make-up en termes de fards à paupières ?

10 Commentaires

  1. mars 10, 2019 / 5:57

    Coucou Lindsay
    Cette palette te convient bien mieux qu’à moi : c’est ravissant 🙂

  2. urban lipstick
    mars 11, 2019 / 5:56

    Urban Decay c’est ma marque préférée ! J’aime beaucoup ton maquillage 🙂

    Bisous
    Céline

  3. mars 15, 2019 / 3:10

    J’ai cette palette et je l’adore aussi.
    Passe un agréable week-end, bisettes

    • mars 15, 2019 / 5:46

      Merci beaucoup pour ton petit message ! Bon week-end à toi aussi 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?