Top Social

Mes 10 bonnes raisons de visiter la ville de Mons !

vendredi 21 juillet 2017

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, Emma du blog "Au goût d'Emma" a lancé un appel aux blogueuses, belges & d'ailleurs, afin de collaborer sur les destinations pour un week-end en Belgique.

Cette collaboration a pour but de célébrer le 21 juillet (fête nationale belge) tout en vous partageant quelques destinations sympas à découvrir le temps d'un week-end dans notre petit pays. Et oui, il est possible de se dépayser sans aller jusqu'au bout du Monde !

Les villes les plus connues (et que j'adore) étant déjà sélectionnées, je me suis dit que j'allais vous faire découvrir la ville de Mons. J'ai grandi non loin de cette ville où j'habite actuellement.


Pour changer de format, je me suis dit que j'allais vous donner mes 10 bonnes raisons d'aller visiter la ville de Mons. Certainement moins barbant pour ceux et celles qui ne sont pas forcément fan des explications géographiques et historiques (à rallongent) dont j'ai souvent recours ! Oups, défaut professionnel.

Petites informations à propos de la ville de Mons : Capitale européenne de la culture en 2015, Mons est une ville d'origine médiévale à ne pas rater si vous visitez la Belgique. Ville francophone et chef-lieu du Hainaut, Mons se situe à l'ouest de la Belgique. Ses rues pavées, la magnifique Grand-Place ou encore son imposant Beffroi, Mons a de quoi jouer dans la cour des grands. Entre patrimoine, culture et gastronomie, vous ne pouvez trouver que votre bonheur !

Mes 10 bonnes raisons d'aller visiter la ville de Mons :


1. Faire la fête au Doudou ! Fête du patrimoine mondiale de l'UNESCO : le concert, la retraite aux flambeaux, la procession ou encore le combat de Saint-Georges et le dragon.


2. Admirer la jolie Grand-Place et l'architecture de ses façades. Sans oublier d'aller caresser la tête du singe de Mons. Il parait que cela porterait bonheur ! #ontentesachance


3. Tant qu'on est sur la Grand-Place autant en profiter pour boire un verre en terrasse. Entre bière belge ou apéro, mon cœur balance ... Et vous ?

4. Admirer les petits détails de l'architecture de l'hôtel de ville et découvrir le jardin du Mayeur.


5. Se balader de rues en rues afin d'admirer les nombreuses églises de la ville ainsi que "The passenger", mikado géant d'Arne Quinze. Ne pas oublier d'aller voir la cathédrale Sainte-Waudru, un des monuments emblématiques de la ville de Mons. A savoir que la châsse de Saint-Waudru repose dans la cathédrale.


6. Déguster la gastronomie montoise : que ce soit pour déjeuner, goûter ou dîner, la ville propose une multitude de restaurants : gastronomiques, brasseries, du monde ou encore à thème.


7. Profiter des parcs de la ville : la Waux Hall, le parc du Beffroi, le jardin du Majeur, ...


8. Faire du shopping ! Dans le piétonnier (futur Primark en novembre 2018) ou encore aux Grands-Près où le géant suédois Ikea s'est implanté.


9. Se distraire au théâtre de la Grand-Place, au Manège, au Plazza Art, au Grand Large ou encore à Imagix.


10. Visiter les nombreux musées de la ville. Il y en a pour tout les goûts : le BAM (exemples d'exposition temporaire : Van Gogh au Borinage, Andy Warhol, ...), le Mundaneum, les anciens abattoirs de Mons, musée du Doudou, musée régional des sciences naturelles, ...


Si vous souhaitez découvrir les 12 autres villes, je vous invite à vous rendre sur le blog belge "Au goût d'Emma" : ici. D'ailleurs, je vous présente en quelques lignes la ville de Mons !


Quels sont les endroits que vous préférez en Belgique ?

Bisous, 
3 commentaires on "Mes 10 bonnes raisons de visiter la ville de Mons ! "
  1. Wahou c'est magnifique! Merci de partager cette jolie ville avec nous! des bisous :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donné envie de venir visiter ! Gros bisous ma belle, je te le dirai si je passe par chez toi :)

    RépondreSupprimer

Auto Post Signature

Auto Post  Signature