Top Social

Gatsu Gatsu : le street food made in China à Bruxelles !

dimanche 28 mai 2017

Bonjour à tous,

Si vous me suivez sur Insta Storie (Instagram : star_in_the_grass), vous savez certainement qu'il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de tester un nouveau restaurant asiatique à Bruxelles : Gatsu Gatsu, qui signifie "Manger sur le pouce". Situé à deux pas de la Grand-Place, ce restaurant est spécialisé dans la cuisine wok et surfe sur la tendance "street food" en proposant des woks entièrement personnalisables


A peine passé la porte du restaurant, on se croirait en plein cœur d'un quartier de China Town. La décoration est vraiment très sympa et moderne : j'ai adoré les enseignes lumineuses, les néons ainsi que l'esprit du mobilier asiatique. Ça change des restaurants asiatiques traditionnels.


Le concept est assez simple : on crée son wok sur mesure. On choisit les aliments de A à Z : la base (riz, nouilles,...), les légumes (courgettes, champignons, poivrons, ...), les protéines (viande, crustacé ou tofu) ainsi que la sauce. Le plat passe dans les mains du cuistot et il nous reste plus qu'à attendre la commande à emporter ou à déguster sur place.


Pour ma part, j'ai choisi les fines nouilles accompagnées de scampis, de courgettes, d'oignon, de noix de cajou ainsi que d'une sauce "Peanut + Satay". Je dois dire que c'était très bon. Moi qui ne suis pas fan de la cuisine chinoise (bien souvent trop grasse...), j'ai adoré ! La portion était très copieuse (je n'ai pas su terminer mon plat), les nouilles parfaitement cuites et la sauce succulente, bien qu'un peu légère ... Ce plat m'a vraiment réconcilié avec ce type de cuisine. Au niveau du prix, celui-ci varie en fonction des aliments que l'on choisit mais grosso modo : comptez entre 9€ et 12€ pour un plat ainsi qu'une boisson.

J'ai trouvé que les aliments étaient frais et qu'il y avait pas mal de choix. Malheureusement, il n'y a pas de menu tout fait, ce qui pourrait plaire aux plus pressés d'entre nous, surtout sur la pause de midi. J'ai pu voir qu'il y avait quelques plats à déguster en entrée (gyozas, rouleaux de printemps, ...) et des desserts. Je dois avouer que lors de ma commande, je n'ai pas pensé à tester ces plats mais comme je vous l'ai dit un peu plus haut, je n'ai pas su terminer mon bol. Une autre fois peut-être ?


Gatsu Gatsu est l'endroit idéal pour déguster "sur le pouce" un bon wok et quelques spécialités asiatiques. Le restaurant est bien situé, à deux pas de la gare Centrale et de la Grand-Place de Bruxelles.

Je vous invite à suivre les hashtags suivants : de bonnes adresses food #Starinthegrassauresto, de bonnes adresses travel #Starinthegrassvoyage ou encore de bonnes recettes maison #Starinthegrasscuisine. Bien évidement, le tout sur Instagram !
_____________________________________

GATSU GATSU

99, Rue du Marché aux Herbes - 1000 Bruxelles
Tel : 02 541 15 95
Ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 23h & du
vendredi au samedi de 11h à 1h00.
_____________________________________

Aimez-vous la cuisine asiatique ? 
Connaissez-vous Gatsu Gatsu ?


Bisous

1 commentaire on "Gatsu Gatsu : le street food made in China à Bruxelles !"
  1. ça donne trop envie, j'aimerais trop tester :D des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer

Auto Post Signature

Auto Post  Signature