Top Social

Bowl cake cœur fondant au chocolat noir ... ♥

samedi 20 mai 2017

Hello tout le monde ! 

Bien souvent le weekend, j'adore prendre le temps de me préparer un bon petit déjeuner. Je profite d'avoir un peu de temps à moi pour me lever un peu plus tard et me faire plaisir.

Ce matin, je vous ai partagé mon petit déjeuner sur Instagram. Nombreux d'entre-vous m'ont demandé la recette du bowl cake que je venais de faire. Sachez que j'ai publié un article sur 3 idées de bowl cake fruité : ici.

Pour faire plaisir aux plus gourmands d'entre-vous, je reviens en "coup de vent", pour vous donner tous les détails de mon bowl cake cœur fondant au chocolat noir. Une vrai délice ! Cette recette est ultra rapide et très peu cher, the best breakfast à la maison !


# Les ingrédients ...

- 1 petite banane ou une moitié de banane;
- 1 œuf;
- 30 g ou 40 g  de flocons d'avoine (les miens sont bio)
- 2/3 de levure chimique;
- Quelques pépites de chocolat.
- Une petite barre de chocolat noir.


# La recette ...

Je dois vous avouer que la recette est très simple et très rapide à faire. Honnêtement, je ne me prends pas la tête : j'insère tous les aliments dans un mixer (je coupe tout de même la banane en petits morceaux) et je mixte le tout pendant quelques minutes. Ensuite, je verse la préparation dans un bol rond, je coupe une petite barre de chocolat noir en deux que je viens insérer au milieu du bol.

Pour finir, je mets cuire le bowl cake 2 min 30 au micro-ondes. Une fois cuit, je retourne le bol sur une petite assiette et j'ajoute quelques fruits rouges. Rien ne vous empêche d'ajouter de la coco râpée, des amandes effilées, du sirop d'agave ou encore du miel. Personnellement, j'évite de rajouter plus de sucre qu'il n'en faut mais chacun l'agrémente comme il le souhaite. Il ne vous reste plus qu'à le manger chaud, tiède ou froid !

Et voilà  ! La recette du bowl cake cœur fondant au chocolat n'a plus de secret pour vous. N'hésitez pas à me donner des nouvelles, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez.

Que mangez-vous le weekend pour vous faire plaisir au petit -déjeuner ?

Bisous bisous, 

1 commentaire on "Bowl cake cœur fondant au chocolat noir ... ♥ "
  1. Hey ! Je trouve que c'est une super idée de recette, il faut que j'essaye un jour :)
    Merci en tout cas ! Bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer

Auto Post Signature

Auto Post  Signature