Top Social

Un séjour romantique au Martin's Château du Lac ... ♥

mardi 21 février 2017
Bonjour les filles,

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous ai partagé quelques moments de mon court séjour au Martin’s Château du Lac à Genval sur Instagram. Un petit moment de repos dans un lieu calme et romantique, à seulement 20 min de Bruxelles !


Nous avons passé une nuit à l'hôtel Martin's Château du Lac afin de profiter du cadre et du spa appartenant à l'hôtel. D'ailleurs, notre choix s'était arrêté sur cet hôtel 5 étoiles car on apprécie énormément les spas. Pouvoir se détendre et se reposer afin de se déconnecter de la vie de tous les jours. Nous en avons parfois besoin !


L’hôtel de luxe est vraiment magnifique : on retrouve un mélange de modernité et d’authenticité avec les parties rénovées du château. Un bar est disponible pour prendre un verre en journée comme en soirée. L’hôtel dispose de son propre restaurant où il est possible de se restaurer à midi et en soirée. D’ailleurs, c’est dans ce même restaurant qu’est servi le petit-déjeuner.


Nous avions dormi dans une des chambres "Charming", situé dans la nouvelle aile, avec un beau et grand lit en baldaquin. Trop romantique ! Les couleurs de la chambre étaient très jolies sans parler de la sublime moquette version "baroque", j'adore ! Je vous l'accorde, je ne suis pas pour la moquette dans les hôtels, car je trouve que ce sont des nids à poussière mais la chambre était très propre (je me la suis jouée "Bienvenue à l'Hôtel" ah ah) et le motif est vraiment trop canon.


On retrouve, comme dans la plupart des chambres d’hôtel, toutes les commodités nécessaires : télé écran plat, air conditionné/chauffage, coffre-fort, minibar, machine à expresso, peignoirs & chaussons, ainsi que le bon vieux wifi gratuit !


Au niveau de la salle de bain, c'était du neuf ! A croire que l'hôtel venait d'être refait. La pièce était assez petite mais la douche était spacieuse. Les toilettes étaient séparées de la pièce d'eau mais il n'y avait pas de porte coulissante entre les deux (dommage). Comme dans la plupart des hôtels, il y avait des articles de toilette : savon, gel douche, shampoing, ... Bon point, les essuies : ils étaient très propres et sans trou ! Oui, c’est important à mes yeux car je peux vous assurer que même dans les hôtels les plus chics les essuies ne sont pas toujours à la hauteur.
En ce qui concerne notre nuit, nous avons dormis comme des bébés ! Le matelas, King size, était très confortable. On se serait cru sur un nuage, hihi. D’ailleurs, on se perdait dans les draps tellement le lit était très grand.

Au niveau de la vue de la chambre, autant vous dire que nous n’avions pas grand-chose à admirer, car nous étions de l’autre côté de l’hôtel. Malheureusement, je n’ai pas eu droit à la magnifique vue sur le lac.


Concernant le Martin’s Spa Bodywhealth, nous avions la possibilité de profiter de celui-ci le jour de notre arrivée et le jour de notre départ, tout le temps que l’on souhaitait. La partie spa est également partagée avec la partie fitness de l’hôtel où l’on retrouve de nombreuses machines pour s’entrainer ou encore des salles de cours collectifs. Il est également possible de réserver des soins pour le corps (gommage, massage, …) et de luncher. Dans la chambre, des peignoirs et des chaussons étaient afin de s’y rendre depuis l’étage.

Photo Martin's Hôtel
Une fois arrivée au Spa, je dois dire que j’ai vite déchanté … Celui-ci était bondé de gens, malgré que nous étions un lundi au début de l’après-midi. C’était l’endroit qui m’avait donné envie de séjourner au Château du lac et c’est vraiment le point négatif que j’ai retenu. Pour être honnête, il y avait tellement de gens, j’étais très mal à l’aise. Dans le jacuzzi, si les gens pouvaient te monter dessus pour rentrer, ils l’auraient fait ! Sans parler du hammam ou du sauna, collés les uns aux autres. Alors, je ne sais pas si c’est dû au fait que des gens de l’extérieur, abonnés à la salle de sport de l’hôtel, pouvaient profiter du spa mais c’était très désagréable … Je pense que l’hôtel devrait restreindre l’accès au spa en se limitant à un nombre de personnes, permettre un accès unique aux clients de l’hôtel ou encore établir un système d’horaire pour permettre aux clients de profiter sans devoir « subir » l’abondance des abonnés sportifs. C’est vraiment dommage car le spa, en lui-même, était très bien : une petite piscine, un jacuzzi, un sauna, un hammam et une pièce de repos.



Le lendemain matin au petit-déjeuner, la jolie salle du restaurant nous attendait. Certaines tables avaient une vue sur le magnifique lac ensoleillé. Malheureusement, certains clients, certainement habitués à l’hôtel, avaient réservés les tables. Petit pincement au cœur ! Néanmoins, nous avions pu profiter d’un super petit déjeuner. C’est bien simple, il y avait de tout et de qualité ! On pouvait retrouver : des pancakes, des viennoiseries, du salé (saumon, haricots, fromages, ….), du sucré (une dizaine de confiture, des pâtes à tartiner, …), diverses céréales, des yaourts, des fruits de saison (ou pas), différents jus de fruits, … Et même du champagne s’il vous plait ! Les boissons chaudes étaient servies à table par le personnel : café, thé ou encore chocolat chaud. Bref, nous avions vraiment apprécié le moment petit-déjeuner.


Si vous cherchez un endroit calme, romantique et apaisant, je vous recommande cet hôtel. Le cadre est sublime et le château magnifique (d’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il y a souvent des mariages). Cependant, si vous recherchez un spa pour vous reposer, je ne vous conseille par spécialement le Martin’s Spa, sauf si vous vous rendez à 8h du matin en pleine semaine.

Quel est votre hôtel avec spa préféré en Belgique ou ailleurs ?

With love, 
2 commentaires on "Un séjour romantique au Martin's Château du Lac ... ♥"
  1. Magnifique ce château ! Je ne savais pas qu'il y avait un hôtel près du Lac de Genval. Ça donne envie d'y aller au beau temps =) Bisou bisou, Julie

    RépondreSupprimer

Auto Post Signature

Auto Post  Signature