Top Social

Ma recette allégée et gourmande de Pancakes ! ♥

dimanche 17 janvier 2016
Bonjour bonjour,

Bien souvent le dimanche, on aime se faire plaisir au petit déjeuner. C'est le jour où j'ai tout le temps de me préparer un petit déjeuner gourmand. Une spécialité que j'adore manger le dimanche, c'est sans aucun doute: les pancakes! Ces petites crêpes épaisses que l'on déguste avec du sucre, du chocolat, du sirop d'érable ou encore des fruits, miam.


Aujourd'hui, je vous propose ma recette de pancakes version allégée. A vrai dire, j'ai deux recettes: une allégée sans trop changer la recette traditionnelle et une beaucoup plus saine avec des flocons d'avoine. Si ça vous tente, je peux vous présenter la deuxième version un peu plus tard? Je compte me remettre à manger sainement, ça sera surement une recette que je vous montrerais souvent sur les réseaux sociaux.

♥ Les ingrédients pour une quinzaine de pancakes...


150g de farine,
25ml de lait,
15g de sucre blanc,
1 œuf,
La moitié d'un sachet de levure chimique,
1 pincée de sel,
Option: une cuillère à café d'arôme de vanille.

Etape par étape ...


1# Mélangez les ingrédients secs ensemble: farine, sucre et levure;

2# Mélanger dans un bol:  le lait et l'œuf (Et si vous le souhaitez l'arôme de vanille).

3# Ajoutez au fur et à mesure le mélange lait/œuf à la préparation.

La cuisson ...


Pour cuire vos pancakes, vous pouvez huiler ou beurrer votre poêle la première fois afin que la pâte n'accroche pas. Personnellement, j'ai passé un peu d'huile de tournesol avec de l'essuie-tout (sopalin).

Je chauffe la poêle entre le 5 et le 4, que je diminue au fur et à mesure de la cuisson afin d'éviter que la pâte ne brûle.

Pour former vos pancakes, munissez-vous d'une petite louche que vous remplissez à moitié et versez le contenu de la pâte au milieu de votre poêle.

Lorsque la pâte forme des petites bulles, vous pouvez retourner le pancake. C'est une histoire de quelques secondes, soyez au taquet, hihi.
Vous allez voir, les premiers ne sont pas très jolis mais la suite sera parfaite!

Le dressage ...


Pour la garniture, à vrai dire, c'est comme vous le sentez ! On peut ajouter tout ce que l'on veut sur les pancakes : du sucre, du sirop d'érable, du Nutella, du beurre de cacahouète, ... Personnellement, lorsqu'ils sont encore chauds, j'adore ajouter un petit carré de chocolat noir sur le dessus. Le tout accompagné de fruits comme les myrtilles, les fraises, ... Ainsi que de la noix de coco râpée ou des amandes effilées comme ici!


Est-ce que vous aussi, vous êtes fan de pancakes?

Love, 
5 commentaires on "Ma recette allégée et gourmande de Pancakes ! ♥"
  1. Aaaaah que j'aime ça le dimanche <3 d'ailleurs tes photos sont trop belles et donnent envie ! Vilaine :D

    Je fais une recette avec du fromage blanc 0% et de la maizena moi ! Depuis que j'ai pris l'habitude de manger du fromage blanc j'en fous partout haha :D

    Bon et bien vivement dimanche dans 2 semaines, je testerai la tienne pour changer un peu! :D (et le carré de chocolat posé sur le pancake encore chaud, c'est trop gourmand, need tester!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Les photos donnent envie !
    Ici, on adore rajouter des pommes râpées dans les pancakes. En fait, je ne fais plus jamais de pancakes classiques. Les pommes fondent à la cuisson et c'est un vrai délice (il faut sucrer moins les pancakes comme les pommes sont sucrées)

    RépondreSupprimer
  3. Mhhh déjà sur Instagram je bavais, mais ici avec la recette complète, j'en ai envie là tout de suite lol
    ça à l'air vraiment délicieux en tout cas !
    J’espère que tout va bien pour toi Lindsay, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Je me prépare des pancakes pour mes petits-dèj d'après entrainement. Je les fais sans sucre (la garniture suffit à donner du goût), avec des flacons d'avoine, de la farine (de sarrazin, de pois chiche, d'avoine, de blé complet, je varie et je fais des mélanges pour profiter des valeurs de chacunes), des oeufs, des laits végétaux (avoine, soja, au choix...) et de la levure. Là tu as des pancakes pleins de protéines, qui tiennent bien au ventre, et en plus les farines comme celle de sarrazin donnent un super goût. :) [Ana]

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont absolument gourmandes! Difficile après ça de ne pas avoir envie de se faire des pancakes ^^

    RépondreSupprimer

Auto Post Signature

Auto Post  Signature