Top Social

Tropical Paradise Make-up: regard coloré et bouche humide ... ♥

lundi 10 août 2015
Bonjour bonjour,

Chaque deuxième lundi du mois, c'est l'heure du Monday Tutorial! Cette édition est un peu spéciale pour moi car c'était à mon tour de choisir le thème. A vrai dire, ce n'est jamais facile lorsqu'on vous laisse choisir,  hihi. Mille et une idées vous traversent l'esprit!


Pour cette édition, j'avais envie de "tropicale" et j'ai alors lancé le thème "Tropical Paradise",  qui me fait penser à une île déserte et naturelle où l'on peut observer le turquoise de l'océan, le vert de la jungle et les jolies couleurs des fleurs sauvages.


Etant très inspirée,  j'ai décidé de jouer la carte "make-up" et de sortir de ma zone de confort. Comme vous l'avez certainement remarqué, je ne suis pas du genre à utiliser des couleurs très flashy dans mes maquillages. A vrai dire, je reste toujours dans les mêmes teintes neutres ou de rose et de corail. C'était donc une bonne occasion de me pousser à utiliser les beaux fards colorés de mes palettes qui ne sont presque jamais utilisés, hihi. Collectionneuse dans l'âme ...

Pour le teint ...


Cette fois-ci, j'ai utilisé pas mal de produits pour le teint.  Etant donné que nous sommes sur une île déserte au soleil,  je me devais d'utiliser le matériel adéquat! Dans un premier temps, j'ai appliqué en fond de teint le "Beyond Perfecting" de Clinique en teinte "Alabaster".  Ce produit est un 2 en 1: fond de teint et correcteur.  Il couvre bien les rougeurs et les imperfections mais il n'est pas suffisant pour couvrir les cernes.  Il faut dire que je suis assez pointilleuse sur le sujet, haha.


J'ai donc utilisé un tout nouvel  anti-cernes "Double Wear" d'Estée Lauder que j'ai appliqué sous les yeux et sur certains boutons. D'ailleurs,  je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai un horrible bouton près du  nez,  snif!  Mais je n'avais pas le choix, je devais prendre les photos ce jour là, hihi.


Pour fixer le tout,  j'ai utilisé ma poudre chouchou "Sexy Mama" de The Balm qui matifie assez bien durant toute  la journée. J'ai ensuite appliqué sous la forme d'un 3,  le bronzer "Golden" de chez Elf afin d'apporter un peu de bonne mine à mon teint.  En parlant de bonne mine, j'ai appliqué le blush "couleurs nature" en teinte "Médium Abricoté" d'Yves Rocher. Un joli abricot de couleur très naturelle!

Pour apporter la petite touche lumière au teint, j'ai posé au dessus des joues et sur l'arc de Cupidon, l'highlighter "Mary-Lou Manizer" de The Balm. Un de mes plus beaux Highlighter !

Pour les yeux ...


C'est maintenant que je sors de ma zone de confort, hihi. Comme je vous le disais plus haut, j'ai voulu reproduire un mixte des couleurs que l'on pouvait observer sur une île déserte: du turquoise, du vert, du corail, du doré, du blanc nacré, ... Un beau mélange tropicale.


# 1 : Sur l'ensemble de la paupière mobile, j'ai appliqué le fard "Sumptuous olive" de chez Mac que je suis venu estomper avec un pinceau propre.

# 2 : Dans le creux et dans le coin externe de la paupière, j'ai appliqué le fard "Deep End" de la palette "15Th Anniversary" d'Urban Decay. J'ai assez bien travaillé le fard afin d'avoir le moins de démarcations possibles. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois, ne pas hésiter à fondre le fard avec "Sumptuous olive", estomper le fard avec un pinceau propre et rajouter de la couleur s'y besoin est.

# 3 : Au ras de cils supérieurs, j'ai appliqué le fard "Blackout" de la palette "15Th Anniversary" d'Urban Decay afin de donner l'illusion d'avoir des cils plus fournis.

# 4 : Au ras de cils inférieurs, j'ai appliqué et mélangé deux fards : "Chase" de la palette "15Th Anniversary" d'Urban Decay et "Paradisco" de Mac.

# 5 : Dans le coin interne de l'œil et sous l'arcade sourcilière, j'ai appliqué le fard "Midnight 15" de la palette "15Th Anniversary" d'Urban Decay afin d'apporter de la lumière au regard.

# 6 : Pour les cils, j'ai terminé le maquillage des yeux en appliquant mon mascara chouchou du moment "Cils d'enfer" de Guerlain!  Comme vous pouvez le remarquer,  il s'agit d'une miniature et je pense bien le racheter une fois qu'il sera terminé car il est vraiment terrible.

Pour les lèvres ...


Je souhaitais un rendu assez mouillé afin de donner ce petit coté humide que l'on peut retrouver dans les jungles tropicales. J'ai donc utilisé l'Aqua Laque "Rosé on the Rocks" de Bourjois. Un mixte entre l'encre et le gloss ! J'adore ...

Chez les blopines ...


Je vous invite à aller lire les articles des blopines sur le thème "Tropical Paradise" :
#  Laura http://loucarnet.com/

 Retrouvez moi sur FacebookTwitterInstagramHellocoton & Pinterest 

Qu'avez-vous pensé de ce make-up tropical?
Utilisez-vous souvent des couleurs flashy lorsque vous vous maquillez?

Love, 
6 commentaires on "Tropical Paradise Make-up: regard coloré et bouche humide ... ♥"
  1. C est superbe
    Comment puis je intégré votre groupe j adore le concept.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est jolie ! ça ressemble à un makeup fait ya longtemps pour mon blog avec la sweet dreams palette sauf que ça faisait plus de reflet car j'vais ajouté un bleu vert au vert et un orangé/dorée au dorée ^^ vla la photo :

    https://www.facebook.com/cotemakeup/photos/a.284325871663975.64236.189416591154904/284336914996204/?type=3&theater

    ça me donne envie de refaire ce genre de makeup, frais et estival ^^ m'amuser avec les couleurs !!!!!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Haha, on a eu la même idée ma belle ! J'ai aussi voulu sortir de ma zone de confort avec des couleurs que je n'utilise jamais :D C'est vraiment joli, ça change mais c'est très exotique, j'adore ! Puis la feuille (on dirait du bananier?) qui dévoile une seule partie de ton visage, c'est une bonne idée de mise en scène, tout en finesse, comme toi <3 Gros bisous Lindsay!

    RépondreSupprimer
  4. C'est ravissant !
    L'association des couleurs est parfaitement réalisée !

    RépondreSupprimer
  5. Le maquillage de tes yeux j'aime beaucoup :D ♥
    Et tes photos j'adoooooore !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le maquillage des yeux ♥

    RépondreSupprimer

Auto Post Signature

Auto Post  Signature