Top Social

Je suis passé du rasoir à l'épilateur électrique : ça fait mal ? ♥

jeudi 2 juillet 2015
Bonjour bonjour,

Il y a maintenant plusieurs mois, pour ne pas dire presque un an, que je teste un engin de torture tant redouté par les femmes : l'épilateur électrique.


J'avais toujours eu en tête ce passage où ma maman s'épilait avec un des premiers épilateurs électriques et limite hurlait de douleurs. Autant vous dire qu'étant jeune, mon choix était vite fait : JAMAIS je ne m'épilerais avec un épilateur.

J'ai donc testé la cire froide, tiède et chaude. Le bilan fut très négatif : je criais à chaque passage, sans parler des petites brûlures. Je me suis donc laissé tenter par la solution la plus facile et sans peine : le bon vieux rasoir. Seulement, petits bémols : les poils repoussent 3x plus vite et plus épais. Bon, je ne suis pas à plaindre, on va dire que ma pilosité n'est pas très épaisse. Malgré mes nombreuses années d'amitié avec le rasoir ! Hihi.


Mais depuis l'année passée, j'utilise un épilateur électrique de Braun : le Silk Epil 7 édition Spa.


Je dois vous avouer que lorsque j'ai reçu cet objet, je ne savais pas si je devais être super contente ou non ... Recevoir un épilateur électrique, c'est super !  Dans le sens où ça coûte un certain prix et qu'étant donné que je ne savais pas si j'allais adhérer à ce genre d'épilation, valait mieux le recevoir, hihi.


Je vais enfin répondre à cette question que vous vous posez toutes depuis le début de l'article (oui, j'aime faire durer le suspense, haha) : Non, je n'ai pas mal lorsque j'utilise le Silk Epil. Oui, vous avez bien lu ! Même moi, je n'en revenais pas. Bon, il ne faut pas penser que vous n'allez rien sentir du tout mais c'est très supportable. Je ne peux pas dire que cela fait appel à la douleur chez moi, ça arrache le poil tellement vite que la sensation disparait. Bien entendu, j'ai deux trois zones où là, ça me fait mal : les côtés du genou qui se trouvent sur le mollet et le haut des cuisses où ma cellulite est bien présente. 

Concernant le ressenti de la douleur, je pense que cela dépend des personnes ... A vrai dire, je suis une fille douillette mais je trouve que la douleur n'est pas plus forte (voir moins pour ma part) que l'épilation à la cire ! 


La première fois que j'ai utilisé le Silk Epil, je pensais le tester juste pour me donner un aperçu de la sensation et je dois dire que je suis assez sadique mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire les deux jambes ! J'avais une telle satisfaction lorsque je voyais qu'il n'y avait plus aucun poil après le passage de l'appareil.


Ce que j'apprécie avec le Silk Epil 7, c'est qu'il est possible de l'utiliser sous la douche ou dans le bain. Par facilité, je dirais que c'est vachement plus simple de l'utiliser dans le bain et sincèrement, les zones qui me sont douloureuses à l'air libre ne le sont plus dans le bain ! L'eau vient de suite calmer la sensation. L'appareil est doté d'une lumière qui permet un passage plus précis et de vérifier si tous les poils sont bien arrachés. On retrouve deux vitesses mais personnellement, j'opte pour la deux qui va vraiment plus vite ! Pour recharger le Silk Epil, rien de plus simple, il suffit de le brancher à une prise. Je vous conseille tout de même de le mettre en charge après ou avant chaque utilisation car je trouve que la batterie ne tient pas énormément. Dixit la fille qui s'est retrouvé avec une jambe épilée et pas l'autre, ... Au fait, il n'est pas utile d'attendre que vos poils aient une certaine longueur, dès 2 à 3 mm, le Silk Epil les attrape et les arrache !


Dans l'édition Spa, j'avais un embout exfoliant pour le corps qui se fixe très facilement à l'appareil et une brosse nettoyante pour le visage que je ne quitte plus !


L'embout exfoliant pour le corps est vraiment pratique lorsque je souhaite exfolier les parties les plus rugueuses (enfin, je n’avais pas d'autres mots haha) du corps, comme les hauts des cuisses où j'attrape souvent des petits boutons dus aux poils incarnés. Vive les jeans et les pantalons les filles ! Hihi. Je trouve que la brosse est plus pratique et efficace qu'un gommage classique, que j'utilise tous les deux trois jours sur le corps. Par contre, je la déconseille tout de même pour les zones sensibles.


La brosse nettoyante pour le visage est vraiment super ! Je trouve qu'elle nettoie vraiment bien la peau. D'ailleurs, je vous en ai parlé à plusieurs reprises par-ci par-là sur le blog ! Les jours où je me sens sale, vous savez la peau poisseuse lorsque l'on sent que les pores sont bouchés et que le maquillage a étouffé la peau ? Quelques rotations plus tard, me voilà avec une peau propre et toute fraîche. Comme sur l'épilateur, on retrouve deux niveaux d'intensité : j'utilise la plus faible sur les zones où je ne présente pas de boutons comme les joues et j'utilise la plus forte pour une partie du front, le nez et le menton. Bien entendu, je n'utilise pas la brosse tous les jours car cela assèche tout de même la peau. Mais de temps en temps, au minimum une fois par semaine, je l'utilise le soir après m'être démaquillée. Contrairement au Silk Epil, l'appareil fonctionne avec deux piles AA.

 Retrouvez moi sur FacebookTwitterInstagramHellocoton & Pinterest  

Avez-vous opté pour l'épilation électrique ou êtes-vous adeptes d'une autre méthode ?

Love, 
32 commentaires on "Je suis passé du rasoir à l'épilateur électrique : ça fait mal ? ♥"
  1. Moi qui n'utilise que le rasoir car je suis plutôt douillette, tu me donnes bien envie de tester cet épilateur! En plus, c'est vraiment bien pratique de pouvoir l'utiliser dans le bain! :) Merci pour cet article!

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilisais que le rasoir aussi ! =) Ici, je dois dire que lorsque j'ai vraiment pas le temps, je rase vite fait (j'évite quand même ...) mais quand j'ai le temps, je prends mon courage à deux mains et c'est parti pendant 30 min ! =p ça ne fait pas super mal mais on sent tout de même quand les poils se font arracher. Sincèrement, je trouve que ça fait beaucoup moins mal que la cire ! =) Bisous

      Supprimer
  2. J'en suis avec les vieux rasoirs... j'ai tellement peur de ces engins et pourtant j'ai un épilateur qui m'attend dans sa boite depuis 6 ans au moins... J'ai déjà voulu tester, mais rien que son bruit m'a effrayé xD !

    Va falloir je teste ça un jour... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu devrais tester le bruit fait plus peur qu'autre chose =p Bisous !

      Supprimer
  3. Je suis passée à la lumière pulsée pour les aisselles et le maillot! Mais il me reste les jambes que je rase du coup
    Impossible pour moi d'attente 10 cm de poils pour passer à la cire!!
    Du coup, bien tentée pas ce rasoir électrique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de tester la lumière pulsée ! J'ai reçu un appareil, il y a peu, mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester =) C'est surtout pour le maillot et les aisselles que ça me tente plus =) Le rasoir électrique devrait te convenir car il faut peu de repousse pour que l'appareil attrape les poils =p

      Supprimer
  4. Rasoir..... par facilité et parce que je suis trop douillette pour l'épilateur ! Mais si un jour j"ai un épilateur qui ne fait pas mal, je changerait d'avis !

    RépondreSupprimer
  5. Ahaha nous voilà avec le même compte-rendu au final ! :D C'est sympa aussi le modèle qui fait brosse pour le visage ! :) bisous doux <3

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que je suis une adepte du rasoir par fainéantise du rasoir mais de temps en temps je fait l'effort d'utiliser de la cire froide. Ton article m'a quand même bien donné envie d'essayer les épilateurs électriques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi la cire froide ou chaude, c'est pas possible ! J'ai trop mal ... Bisous !

      Supprimer
  7. C'est bizarre, moi j'ai fait l'inverse... J'utilisais l'épilateur électrique depuis mon adolescence, mais je trouve qu'ils ne prennent pas tous les poils, surtout en été et surtout les poils qui sont très fins (par exemple, à l'intérieur des cuisses). Du coup, j'ai passé au rasoir, bien plus rapide et pratique. Pour ne pas me faire plumer par le marketing genré (http://womantax.tumblr.com), j’achète des rasoir de mec :) .

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est étonnant ça ! =) Passer de l'épilateur au rasoir, hihi. Oui, j'ai déjà entendu parlé que les rasoirs pour homme fonctionneraient mieux que ceux pour les femmes =p En tout cas, j'utilise souvent ceux pour homme hihi Bisous

      Supprimer
  8. J'en suis encore au rasoir, j'ai tenté la cire chaude il y a quelques semaines, directement sur le maillot (on est toutes un peu maso ^^) , ça fonctionne très bien mais alors qu'est ce que ça fait mal!! J'aimerais bien trouver une alternative au rasoir et ton épilateur me tente mais fais tu aussi les aisselles et le maillot avec ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha tu m'as fait rire ! C'est vraiment ça, on est maso mdr Oui, il fait les aisselles et le maillot, il faut juste adapter un cache qui ne centre que les pinces utiles à l'épilation =)

      Supprimer
  9. Cette épilateur me tente beaucoup mais le prix me freine aussi lol
    Merci pour cette revue détaillé
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends =) En ce moment, il y a de belles soldes ! Bisous

      Supprimer
  10. Je me suis rasée les aisselles depuis des années et la repousse rapide (ainsi que la zone sombre persistante) m'énervait. Un an avant mon mariage j'ai décidé de passer à l'épilateur. Honnêtement, la première fois, j'ai saigné tant les racines de les poils étaient ancrées !! Et puis au fur et à mesure tout s'est arrangé. J'ai tenu bon (= plus jamais de rasoir) et 3 ans plus tard je peux le dire : j'ai moins de poils, ils sont plus fins et se voient moins. En 3 mn chaque aisselle est épilée et le rendu est net.
    Je l'utilise sur le ventre aussi (je suis définitivement trop poilue...) et le résultat est impeccable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je compatis avec les aisselles ... Oh le ventre par contre, je suis trop douillette ! Haha Ma peau est plus fine et mon bourrelet centrale trop fragile =p

      Supprimer
  11. Oups commentaire parti trop vite !!
    En revanche je n'arrive pas à l utiliser pour le maillot, là je vais chez l'esthéticienne. Et pour les jambes, c'est rasoir tous les jours, je ne supporte pas la moindre sensation de repousse !
    J'ai testé une séance de laser (maillot + aisselles) et j'ai eu tellement mal que je n'ai pas souhaité y retourner. La cire à côté c'était une promenade de santé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui voulait tester le laser, tu me fais peur ... Hihi.

      Supprimer
  12. Moi je fais une combinaison des deux: épilateur + rasoir (car mon épilateur n'est pas efficace quand j'ai des poils courts ou fins :/ ). Donc je passe l'épilateur et juste après un petit coup de rasoir! Trop dure la vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil combinaison des deux lorsque je n'ai pas le temps et si je peux prendre soin de moi, je fais que l'épilateur =) Les poils ....

      Supprimer
  13. Perso je ne pourrais pas, je déteste les épilateurs électriques !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  14. Moi je m'épile à la cire, l'épilateur c'est no way ça fait bien trop mal c'est de la torture ! J'ai vu de plus en plus d'appareil électrique utilisable dans le bain, à la limite je veux bien essayer et encore je suis pas si sûre vu que je suis très douillette mais mieux ne vaut pas dépenser une centaine d'euros pour un épilateur, être déçu parce que ça fait mal et ne plus le réutiliser. Pour l'instant je restes fidéle à l'épilation à la cire.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la cire pour moi, c'est pas peine j'ai vraiment trop mal ! C'est l'inverse de toi =) Je peux t'assure que ça fait moins mal dans le bain (enfin sous l'eau) qu'à l'air libre ... Bisous

      Supprimer
  15. Plus jeune j'utilisais le rasoir mais je me suis rapidement tourner vers lepilateur qui permet d'espacer les séances et d'éviter cet effet de peau hérisson .
    Parcontre impossible de l'utiliser pour le maillot donc je vais chez l'esthéticienne et le rasoir pour les aisselles mais j'envisage à la fin de l'été d'opter pour le laser.

    Alexandra xx
    http://www.alexandraetseschiens.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le maillot, j'ai encore du mal car les poils sont plus épais ... C'est vrai que ce n'est pas facile ! =) Bisous

      Supprimer
  16. Tu m'as convaincu pour l'épilateur... oui tu m'as convaincu, je VEUX tester !!!!!!!!!! TT^TT j'ai peur quand même !!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! J'avais très peur la première fois, j'étais crispée haha Et finalement, ma tête de peureuse s'est transformé haha

      Supprimer

Auto Post Signature

Auto Post  Signature