Top Social

Dream Wonder Nude, un teint de rêve avec Maybelline ? ♥

jeudi 19 février 2015
Bonjour bonjour,

Avoir un teint naturel, c'est un peu le rêve de toutes les filles non ? Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une peau magnifique : unifiée, sans rougeurs, sans petites imperfections, ... Dame nature ne peut pas nous rendre toutes canons, ça ne serait pas drôle sinon ! Haha.


Comme la plupart d'entre-nous, j'ai craqué sur la dernière nouveauté de Maybelline : le fond de teint fluide "Dream Wonder Nude". Ce petit flacon séduisant a conquit la plupart de la blogosphère mais fait-il réellement un teint de rêve ?


Le Dream Wonder Nude de Maybelline est un fond de teint à la texture ultra-fluide, qui au contact de la peau, se transforme en un voile poudré.

# Le packaging ...


Ce fond de teint fluide est contenu dans une élégante bouteille en verre et décoré d'un beau dégradé de couleurs "nudes". Petite contenance comparé aux autres fonds de teint en grande surface, il ne fait que 20 ml ... Un tiers de moins qu'habituellement. Pratique pour voyager mais pas forcément pour mon portefeuille, haha.

# L'application ...


Pas de flacon pompe mais un applicateur en forme de goûte d'eau. Très ressemblant à ce qu'a fait Yves Saint-Laurent récemment avec "L'Eau de teint" ... Aux vues de l'applicateur et de la texture très fluide, je m'étais dit que j'allais en mettre partout et gaspiller beaucoup de matière ! Hihi. Mais étonnamment, non. J'applique le fond de teint directement avec l'applicateur sur mon visage et j'étale le produit à l'aide de mon Beauty Blender. Même si j'ai les mains et le visage propre, lorsque j'applique le maquillage, je ne trouve pas que ce système soit le plus hygiénique ... J'aurais préféré un flacon pompe pour plusieurs raisons : l'hygiène, le gaspillage et la praticité.

# Le prix et le choix des teintes ...


Je dois dire que par MIRACLE j'ai trouvé la teinte qui me correspondait : 10 ivoire. C'est assez difficile pour les peaux très claires de trouver des fonds de teint de grande surface sans que ceux-ci soient trop foncés malgré les mentions "ivoire" et "porcelaine". Avouez que vous avez déjà vécu ces moments-là ? Haha. La teinte "10 ivoire" est une teinte claire rosée qui cependant, n'est pas très claire comme pourrait l'indiquer son nom. Mais bien appliquée et estompée, celle-ci convient. Le prix du produit est raisonnable, une dizaine d'euros en grande surface et 13€ chez Di (drugstore belge). Six teintes sont disponibles en France et en Belgique, contre 12 de l'autre coté de l'Atlantique ... Dommage, dommage.

# Le rendu ...


Le produit se fond littéralement sur la peau et bien posé, il est imperceptible à l'œil et au touché. Impossible de savoir que l'on porte un fond de teint, la texture se fondant parfaitement sur la peau ne fait aucune trace disgracieuse. sans parler de la douceur de la peau ! Un joli voile poudré se pose délicatement sur la peau, celle-ci est d'une douceur ... Le fini du produit étant poudré, il pourrait laisser croire qu'il ne faut plus le retoucher. Mais après plusieurs tests, je préfère poudrer le fond de teint car ma peau a tendance à briller (peau mixte). Ce qui n'est pas vraiment très élégant, surtout lorsque nous n'avons pas le temps de faire quelques retouches au cours de la journée.

# La couvrance ...

Je dois dire qu'elle est légère mais elle unifie et corrige une partie des rougeurs. Toutes les petites imperfections et les rougeurs ne sont pas camouflées. C'est pour cela, que j'ai appliqué le Dream Lumi 'Touch pour cacher mes cernes, les rougeurs et les imperfections.

En conclusion :


Le rendu final n'est pas mal ! Très lumineux, naturel et léger. En tout temps, je ne recherche pas une couvrance importante, à vrai dire, mes rougeurs et mes imperfections varient en fonction des moments. Pour ce test, j'avais eu la brillante idée de faire un soin visage quelques heures avant de me maquiller haha. C'est pour cela, que j'ai de belles rougeurs sur le front. Sinon en temps normal, les rougeurs se situent aux niveaux des ailes du nez et sur le contour des lèvres.

Dream Wonder Nude, un teint de rêve ? Beau teint, oui mais pas de rêve ... Je recommanderais ce fond de teint pour des filles qui recherchent un produit confortable, fluide, lumineux et naturel. Peau mixte ? Je vous conseille de poudrer si vous ne souhaitez pas briller de milles feux, hihi. Si vous cherchez un fond de teint couvrant qui camouflera toutes vos rougeurs et vos imperfections, passez votre chemin ...

Avez-vous déjà testé cette nouveauté de Maybelline ? 
Trouvez-vous qu'il fasse un teint de rêve ?
Love, 


11 commentaires on "Dream Wonder Nude, un teint de rêve avec Maybelline ? ♥"
  1. Je l'ai justement acheté il y a deux jours et là tu me rends dingue car pas de teinte ivoire chez Auchan !!! Je me suis rabattue sur beige clair qui est... trop foncé ! Mais bon, ça passe, je vais juste l'user vitesse grand V vu que je fais le visage, le cou et... le buste (un peu) histoire d'unifier cette satanée couleur beige clair !!! Je m'en vais en quête du Graal... le FDT Dream Wonder Nude en teinte ivoire !!!

    Sinon, je trouve aussi qu'il est top ! C'est la première fois depuis longtemps (au moins 4 ans) que je rachète un FDT en grande surface... Je suis une inconditionnelle du Mat Velvet de MUFE habituellement ! Je l'applique aussi au beauty blender, mais je devrais penser à appliquer directement la goutte sur le visage plutôt que sur le dos de la main, moins de gâchis, surtout avec un prix au litre si élevé comme tu le soulignes hihiiii...

    Bref, moi j'en suis plutôt contente, malgré mes réticences face à l'encensement général de la blogo ! Je pense faire un article bientôt dessus aussi.. Après plusieurs semaines d'utilisation sans doute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf .. Je pense qu'en Belgique on doit avoir plus de choix au niveau des teintes que chez vous apparemment ... Dans les plus claires, nous n'avons que la 10 Ivoire et ensuite, la 20 beige quelque chose ... Mais pas clair du tout hihi =p On trouve ces produits en grandes surfaces et chez Di, si jamais tu passes chez nous =)

      Je suis assez satisfaite également mais je pense que je l’appréciais davantage en été ! =p

      Supprimer
  2. J'adore ce fond de teint que j'ai acheté il y a un peu plus d'une semaine :) C'est le premier que je teste, puisqu'avant j'étais adepte des BB crème uniquement :) Ce fond de teint est vraiment parfait pour moi ! Par contre mon Monoprix ne proposait apparemment pas toutes les teintes puisque je pensais avoir pris la plus claire (la 20) ... alors que pas du tout !
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère les BB crème au fond de teint également mais celui-ci est tellement agréable et léger, que je fais une petite exception =) Oui, je pense qu'en Belgique nous avons la 10 ivoire que vous n'avez pas en France ... C'est dommage !

      Supprimer
  3. Je pensais que le prix de ce fond de teint était beaucoup plus cher en fait .... je suis étonnée ! Comme tout produit "famous" j'attend toujours avant de craquer prc à force de me jeter sur tout et n'importe quoi, je fais des mauvais achats que je regrette souvent ! L'encre de peau me tentait beaucoup et au final non, je me suis jetée sur autre chose ! Je me dis que comme alternative ça pourrait être pas mal ! Bisous Lindsay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ça reste des produits de grandes surfaces tu sais ! Même si quelques fois, certains augmentent leurs prix, généralement chez Maybelline, on tourne toujours dans ces prix-là ! Moi aussi celui de YSL me faisait de l’œil mais pour être honnête, je ne pense pas mettre un prix aussi exagéré pour un fond de teint =p Bisous Marie !

      Supprimer
  4. J'ai la peau beaucoup plus claire que toi, du coup je ne préfère pas l'acheter... Je suis toujours obligée de me tourner vers des gammes qui comportent au moins 10 nuances, pour qu'enfin la plus claire soit vraiment assez claire pour moi ! C'est dommage, j'avais vraiment envie de l'essayer celui là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es certaine qu'elle est plus claire que moi ? Pcq je suis extrêmement blanche tu sais =) C'est la photo qui ne rend pas justice à la blancheur de ma peau, hihi.

      Supprimer
  5. Je l'ai acheté par ta faute :p haha non mais je l'ai pris juste après toi et j'en suis très contente! Je trouve le rendu très naturel! Seul bémol si petit bouton, ça ne suffit pas! Et comme tu dis, pour les peaux mixtes il faut poudrer car après qq heures on commence à briller. Mais il n'assèche pas du tout (j'avais un peu peur en appliquant) donc vmt contente de mon achat :)!
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  6. Sur toi il a un rendu superbe !!! Pour moi je pense qu'il n'est pas assez couvrant mais merci pour tes photos et ta revue :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    je l'ai testé et adopté ! Vraiment c'est pile poil ce que je cherchais, un teint léger, naturel, confortable. Mais je suis du même avis j'aurais aimé trouvé un flacon pompe !
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Auto Post Signature

Auto Post  Signature