Top Social

Confessions d'une youtubeuse et bloggeuse 21 # ...

lundi 13 août 2012

Salut tout le monde !
 
Comme chaque début de semaine, on se retrouve en compagnie d’une nouvelle invitée.Cette semaine il s’agit de la magnifique, de la fantastique Elsamakeup. Et ouais les gars, Elsa répond à nos questions, pour notre plus grande curiosité …Elle n’est pas belle la vie ?

 
J’ Elsa via une recherche You tube, et dès la première vidéo, j’ai eu le coup de cœur pour son bel accent du sud ! En plus d’être très jolie, Elsa est aussi très douce, souriante et gentille. Vous allez me dire, elle est bellel a vie, mais est-ce que ses vidéos valent le coup ? Bien sûr ! Elle varie au maximum ses vidéos, on retrouve : des hauls, des tutos maquillages, des revues, des tops, des favoris du mois, des tags, des concours,… Ses vidéos sont aussi intéressantes les unes que les autres ! Et si vous en demandez toujours plus, une chaîne spéciale vlogs existe ! Pour les curieuses, c’est par ici

J’arrête d’écrire et vous laisse lire l’interview d’Elsa ! Bonne lecture …


Petites questions indiscrètes ...


1. Quelles ont été tes motivations à créer une chaine Youtube et/ou blog ?

Lorsque j'ai commencé à regarder les vidéos de maquillage j'ai tout de suite accroché avec le concept et surtout la proximité avec les gens qui partage la même passion.

2. Peux-tu nous dire ce que t’apporte ta chaîne You tube et/ou ton blog au quotidien ?

Beaucoup de choses, comme je le disais précédemment j'adore le contact avec mes abonnés,échanger sur les produits, avoir plusieurs avis ou tout simplement discuter.J'ai fait également de superbes rencontres, lié des amitiés. Je ne regrette vraiment pas de m'être lancé dans cette (belle) aventure !

3. A quel âge ta passion du maquillage a-t-elle commencée ?
Relativement sur le tard vers 18-19 ans.

4. Quel sentiment éprouves-tu, à être « célèbre », du moins très appréciée dans le monde de You tube et/ou de Blogger ?
Je suis surtout très flattée. Réaliser mes vidéos c'est surement ce que je sais faire de mieux dans ma vie alors pouvoir en réaliser régulièrement en ayant des abonnés fidèles et toujours de très bons retours, c'est ce qui me rend la plus heureuse !

5. Peux-tu nous dévoiler tes youtubeuses et bloggeuses préférées?
J'en ai des tas ..! Sur Youtube je suis beaucoup d'étrangères car elles ont toujours un (pour ne pas dire plusieurs ..) train d'avance sur nous et ça nous permet de découvrir de nouveaux produits notamment. J'aime beaucoup Miss Glamorazzi,Pixi2woo, FleurdeForce, Amarixe, MacBarbie07, Lisa Eldridge et dans les Françaises je regarde principalement (entre autre!) Lodoesmakeup, AnnaPotter83,Julielovesmac07, DiaboloCeriise, Natamélie, Ylovesmakeup, FashionNmakeup etSananas2106.
Petites questions beautés ...

 
6.Quels sont tes indispensables en matière de maquillage (Pour les yeux, les lèvres et le teint …) ?
Pour le teint je reste très attachée à mon anticernes Healthy Mix de Bourjois et correcteur Full Coverage de Kiko le reste varie selon mes envies.

Au niveau des yeux c'est sans aucune hésitation le mascara Inimitable Intense de Chanel et le crayon Topaz de Stila. En blush j'aime alterner mais si je devais en citer quelques uns : Lush Nectarine de Laura Mercier, Peaches de Mac et MsfBlonde de Mac.

Et enfin pour les lèvres c'est très difficile .. Je dirais le gloss Toffee deBarry M car je peux l'associer avec n'importe quel rouge à lèvre, j'ai un peu triché.
 
7. Préfères-tu acheter des marques dites de « luxes » ou des marques dites de «grandes surfaces »?
Je dirais plutôt les marques professionnelles comme Mac. Il m'arrive de me faire plaisir en m'offrant des produits d'enseignes de luxe comme Chanel, Dior ou YSL mais ça reste plus rare et je fais toujours de très belles surprises dans les marques comme Maybelline ou Revlon.

8. Quelle est ta marque préférée pour les soins, le maquillage et les produits capillaires? Quels sont ces produits ?
Là encore j'aime alterner, je ne reste pas forcément sur une même marque, si un produit me convient ça ne signifie pas que ça sera le cas de toute la gamme.Mais pour les soins je me dirige de plus en plus vers les marques de parapharmacie, il y a d'excellents produits. Pour le maquillage je dirais Maccar c'est la marque que je possède le plus et niveau capillaire je suis une grande fan de Morrocanoil.

9. As-tu quelques astuces beautés à nous faire partager ?
 
Ce n'est pas vraiment une astuce mais plutôt un conseil, prendre soin de sa peau le mieux possible est très important. Bien avant de se maquiller, une jolie peau est la base.  

10. Quels sont les produits qui t’ont déçu récemment ?
Je suis rarement déçue car je me renseigne toujours avant mes achats sur les différents avis en ligne mais j'ai reçu un baume à lèvres de la marque Korrès que je voulais tester depuis longtemps et il s'est avéré assez … Inutile !Aucune hydratation en plus, total flop.

11. Quelle marque de pinceaux utilises-tu afin de réussir tes maquillages ? Quels sont tes pinceaux préférés ?

Mes préférés restent les Real Techniques (rapport qualité/prix imbattable !) et les Mac, plus chers mais excellents.

12. Quels sont tes magasins cosmétiques ou sites web préférés pour acheter ?
Principalement Sephora et Ebay us.

13. Que pouvons-nous retrouver dans ton sac à main ? Peux-tu nous le montrer ?

 Je n'ai rien d'exceptionnel, je n'ai pas de trousse à maquillage avec moi sauf de temps en temps un rouge à lèvre et/ou gloss pour une petite retouche. Il y a mon porte monnaie, mes clés, un gel antibactérien, une poudre compacte pour les retouches, des papiers matifiants, mon portable et un miroir. 


14. Quel est ton prochain craquage en matière de cosmétique ?
Un gros craquage en perspective (Soap & Glory, Inglot, Boots ..) lors de mon prochain séjour à Londres !

Petites questions modes ...
 

15. T’habilles-tu en fonction de la mode ou de tes goûts ?
Totalement en fonction de mes goûts. Je ne suis pas le genre à suivre la mode, si elle me plait ok mais je n'achèterais jamais un article qui ne me plait pas juste parce qu'il est "in".

16. Quels sont tes indispensables en matière de mode?
J'adore les matières confortables, les tops loose, les jeggings etc .. Mon dernier coup de coeur est un joli top Forever 21 noir (que j'ai en crème également) avec un col claudine orné de petits clous/strass et la matière est très fluide comme je l'aime.
 
17. Quels sont tes magasins ou sites web préférés (Vêtements, chaussures et accessoires) pour acheter ?
Définitivement Forever 21 ! C'est la bête noire de ma carte bancaire …

18. Quel est ton bijou préféré ? Peux-tu nous le montrer ?
Il s'agit d'un collier House of Harlow que je me suis offert cette année.


19. As-tu un bon plan à nous faire partager ?
Pas spécialement, pensez juste à vous abonner aux newsletters de vos sites préférés pour ne pas manquer les offres et promos.

20. Quel est ton prochain craquage en matière de mode ?
Je n'ai rien de précis en tête mais encore une fois, tout se fera lors de mon séjour à Londres.

 
Voilà les filles, l’interview d’Elsa est terminée… Mais si vous souhaitez en savoir davantage et la suivre au quotidien, je vous invite à vous abonner à sa chaîne You tube beauté, à sa chaîne You tube vlogs, à sa page facebook, à son twitter et à son blog !

XOXO,






Quelques petites informations …


Si vous aimez le blog, n’hésitez pas à me soutenir en devenant membre (à droite du blog) mais aussi en vous abonnant sur Hellocoton et en aimant la page facebook du blog (C’est entièrement gratuit !)



3 commentaires on "Confessions d'une youtubeuse et bloggeuse 21 # ..."
  1. Je suis fan d'Elsa et abonnée depuis quelque temps! L'une des plus régulière, et avec les plus belles vidéos! :D Très contente que tu aies pu faire une interview d'elle, elle est top! :)

    Bisous
    Marine.

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour l'interview, j'ai beaucoup ce qu'elle fait :D

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce qu'elle fait et elle présente toujours de jolie chose ! C'est un plaisir à la suivre !!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Auto Post Signature

Auto Post  Signature