Top Social

Comment vaincre la cellulite ? ...

mercredi 29 août 2012

Hello tout le monde !

C’est l’été, vous bataillez contre votre cellulite et vous cherchez milles et une solutions pour  la faire partir ? No problèmo, j’ai une petite liste de conseils, qui vous aideront à faire partir (du moins bien estomper, si vous êtes un peu feignante comme moi ^^) la cellulite et à vous donner de la fermeté !


C’est parti …


1)Réaliser des massages « percussions ».

Pour stimuler les masses musculaires, il faut améliorer la circulation sanguine et réoxygéner la peau. C’est dont pour tout cela, que la méthode dite de percussion est idéale ! Elle s’effectue avec la tranche des mains, sur les fesses ou les cuisses. Mais comment devons-nous procéder ? Et bien c’est très simple, relevez votre main droite et abaissez en même temps votre main gauche en effectuant des petits coups secs.


2)Réaliser le palpé-roulé maison.

Pour décoller les masses denses et étirer les tissus, il faut pratiquer ce geste de massage. Comment devons-nous procéder ? Il suffit de saisir un pli de peau entre vos doigts et vos pouces et de le rouler doucement.


3)Utiliser une bonne crème minceur ou une huile de massage.

On en retrouve dans toutes les marques, impossible de ne pas trouver la crème ou l’huile qui nous convient. Une fois que vous avez trouvé le produit qui vous convient, massez-vous (en reproduisant les techniques de massage ci-dessus) tous les jours durant 1 mois environ,  pour un maximum d’efficacité.


4)Chouchouter les jambes.

Faites un massage du type drainage lymphatique en institut, celui-ci allégera vos jambes et gommera la cellulite.


5)Mettre des collants drainants.

Les collants drainants combinent un tricotage massant et contiennent des actifsmicro-encapsulés dans la fibre. Ils permettent de raffermir la peau et d’activer la circulation. Pour plus de résultat, il est conseillé de les porter 3 semaines.


6) Boire de l’eau !             

Il faut boire au moins 1,5 L par jour, de préférence entre les repas. C’est le meilleur moyen d’éliminer et de drainer l’organisme. Si vous vous lassez de l’eau pure, vous pouvez également rajouter un trait de jus de citron ou vous préparer des tisanes.


7)Pratiquer une activité sportive.

Il faut pratiquer une activité sportive deux à trois fois par semaine. Sachez que c’est seulement au bout de 30 min d’un sport d’endurance, que vous brûlez réellement les graisses. Vous pouvez pratiquer le jogging, la nation, le vélo,…Bref, un sport qui fait travailler l’ensemble de l’organisme.


8)Adopter de bonnes habitudes au quotidien.

Evitez de prendre l’ascenseur et  montez plutôt les marches à pieds, descendez un ou deux arrêts  de métro ou de bus avant le vôtre, ne prenez pas la voiture pour un déplacement en dessous de 1km, allez à pieds ou encore pour 5 km, allez à vélo,…


9)Pratiquer l’aquagym.

L’aquagym sculpte toute la silhouette harmonieusement. On pourrait croire qu’il s’agit d’un sport de vieilles personnes  mais sachez que l’eau exerce un massage bénéfique sur les tissus, le retour veineux et la cellulite les filles !


10)Apprendre à se détendre.

Il faut savoir que le stress augmente le stockage des graisses et donc de lacellulite ! Respirez et détendez-vous …



Alors les filles, avez-vous des astuces pour vaincre la cellulite ?Connaissez-vous tous ces conseils ?

XOXO, 










Si vous aimez le blog, n’hésitez pas à me soutenir en devenant membre (à droite du blog) mais aussi en vous abonnant sur Hellocoton, en me suivant sur twitter et en aimant la page facebook du blog (C’est entièrement gratuit !)


Post Comment
Enregistrer un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature