Top Social

Comment prendre soin de nos cheveux en vacances ?

vendredi 3 août 2012

Hello les filles ! 

Aujourd’hui, nous allons parler cheveux ! Dans moins de 12 jours, je vais me dorer la pilule sous le soleil de Turquie. Et qui dit soleil, dit risque de brûlures sur le corps ainsi que sur les cheveux ! 

Alors voici quelques conseils afin d’éviter d’abîmer vos cheveux lorsque vous vous exposez au soleil : 

  • Couvrez-vous la tête avec un panama, une casquette, un foulard, bandeau, … Cela permettra d’amoindrir le dessèchement de vos cheveux. Personnellement en plus du panama, je fais  une tresse ou deux afin de préserver mes cheveux !
  • Ne lavez pas vos cheveux tous les jours, rincez-les afin de faire partir le chlore, le sable ou encore le sel. Lorsque vous lavez vos cheveux, lavez-les toujours à l’eau tiède et claire afin d’éliminer tout résidu.  Vous pouvez également ajouter un bouchon de vinaigre de cidre ou citronnée dans votre eau afin de resserrer les écailles, de préserver la coloration et de donner de la brillance à vos cheveux. Je vous conseille également d’utiliser des shampoings après-soleil, comme par exemple celui de chez René Furterer. 
  • Après chaque lavage ou chaque rinçage, cela déprendra des jours, faites un masque capillaire, à poser pendant 15 à 20 min, afin de réparer et nourrir vos cheveux.
  • Vous appliquez de l’huile de monoï sur votre corps afin de bronzer, no problème si elle protège en même temps, mais ne l’appliquer surtout pas sur vos cheveux ! Ceux-ci risqueront de brûler et de se casser ! De plus, vous aurez les cheveux gras … ce qui n’est pas très glamour !
  • Appliquez une huile protectrice anti-UV sur vos cheveux avant d’aller faire la crêpe sur votre transat. Vous pouvez utiliser par exemple l’huile de palme de chez Leonor Greyl ou encore un spray soin soleil multi fonctions (sans rinçage) de chez Saint Algue. Renouvelez l’opération après chaque baignade, même si votre produit est waterproof. Peignez également vos cheveux, de temps en temps, afin d’éviter les nœuds et la formation de fourches. 
 

  • Vous souhaitez renouveler votre coloration ou refaire votre balayage ? Pas de problème, seulement prévoyez tout cela quelques semaines avant de partir sous le soleil, car vos cheveux risquent de s’abîmer davantage ! En effet, ceux-ci après toute coloration deviennent poreux donc en conséquence, plus sensible au soleil !
  • Mangez des fruits, des légumes et faites le plein de vitamines A et A ! Ceux-ci renforcent et protègent la peau, les cheveux et les ongles. 
  • Et pour finir, évitez toutes sortes de chaleur comme le sèche-cheveux, le lisseur ou encore le boucleur ! C’est les vacances, profitez pour faire respirer vos cheveux !


Et vous les filles, que faites-vous pour protéger vos cheveux en vacances ?

XOXO,









Si vous aimez le blog, n’hésitez pas à me soutenir en devenant membre (à droite du blog) mais aussi en vous abonnant sur Hellocoton et en aimant la page facebook du blog (C’est entièrement gratuit !)




Post Comment
Enregistrer un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature