Top Social

Comment choisir un modèle de maillot suivant sa silhouette ? ...

mercredi 29 août 2012

Salut tout le monde,

Comme vous le savez certainement, je suis en vacances. Et qui dit vacances dit forcément maillots !

Au cours de mes journées farniente sur mon transat, j’ai l’occasion de voir 1001maillots passer devant mes yeux. Cependant, beaucoup d’entre nous ne savent pas comment porter un maillot en fonction de notre silhouette.

C’est pour cela que je viens vous donner quelques uns de mes petits conseils, afin de paraître sous votre plus beau jour même en maillot ! (Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas une spécialiste, j’ai repris quelques conseils de professionnels sur internet et dans quelques magasines)


Silhouette en V   



Les épaules sont plus larges que le bassin et la silhouette est assez sportive.  Il faut donc, mettre l’accent sur le bas.  

Le bas du maillot doit être coloré, brillant ou à froufrous afin de créer une ligne horizontal et de donner l’illusion d’avoir des hanches plus larges. En ce qui concerne les détails du bas du maillot : les poids, les ficelles ou encore les formes géométriques sur les cotés comme le carré sont très appréciés.

Pour le haut du maillot : préférez les ficelles plus larges afin d’affiner les épaules, évitez les petites ficelles et privilégiez les décoltés en U et enV.


Silhouette en A ou dite en poire.



Les épaules sont très petites tandis que le bassin est plus large.

 Il faudra donc, mettre l’attention vers le haut du maillot : préférez les décoltés en U en V, les fines ficelles ou encore les bandeaux.  Sur les hauts : les volants, la superposition de couches de tissus, les couleurs flashy sont conseillés.

En ce qui concerne le bas du maillot : préférez les bas très simples, avec un bon soutien pour le ventre et une forme comme le shorty. Le noir est conseillé,car il permet de mettre toute l’attention sur le haut du maillot.

Attention ne mettez pas de boxer et de bas avec des volants, sinon vous risquerez de paraître plus en chair que vous ne l’êtes.


Silhouette en O, enveloppée.


La silhouette est bien enveloppée,  les épaules et le bassin sont aussi larges.

Il faudra mettre l’attention sur le haut du maillot pour donner l’impression d’être plus élancée.

Préférez les maillots une pièce ou les tankini qui vont permettre de creuser la taille.

Pour les détails des maillots, les fronces donnent un effet« amincissant », ainsi que les lignes diagonales ou verticales,cependant évitez à tout prix les lignes horizontales qui auront l’effet contraire.


Silhouette en I, grande et mince.


Les épaules et les hanches ont la même mesure et la taille est peu marquée.

Il faudra donc prendre des maillots qui féminisent le corps. Préférez les couleurs flashy, les motifs, des volants, … ce qui permettra de donner du relief au corps. Evitez les maillots simples, car ceux-ci ne mettront pas en valeur votre corps.


Silhouette en H.


Les épaules et les hanches ont la même mesure, le corps est, cependant, plus enrobés que la silhouette en I.

Il faudra donc, comme pour la silhouette en I, féminiser le corps ! Vous pouvez également mettre l’accent sur vos parties préférés, afin d’attirer l’attention sur vos points forts.

Préférez les couleurs flashy, les motifs, les volants, les petits nœuds sur les cotés,…  Evitez également les maillots simples, ainsi les boxers.


Silhouette X.  


Les épaules et les hanches ont la même mesure, cependant la taille reste très marquée.

Il faudra donc mettre l’accent sur la taille. Il est préférable de porter des hauts de maillot en corset et des bas sous forme de culottes hautes. Il faut conserver les courbes de votre corps, comme la silhouette en H, mettez l’accent sur vos points forts.


Et vous les filles, portez-vous des modèles de maillots conseillés suivant votre silhouette ? Si oui, que portez-vous comme maillot cette année ? Sinon, est-ce que vos maillots vous mettent bien en valeur ?


XOXO,









Si vous aimez le blog, n’hésitez pas à me soutenir en devenant membre (à droite du blog) mais aussi en vous abonnant sur Hellocoton, en me suivant sur twitter et en aimant la page facebook du blog (C’est entièrement gratuit !)

1 commentaire on "Comment choisir un modèle de maillot suivant sa silhouette ? ..."

Auto Post Signature

Auto Post  Signature