Top Social

Confessions d'une youtubeuse et bloggeuse 17 # ...

mardi 10 juillet 2012

 Hello tout le monde !

Comme chaque début de semaine, on se retrouve pour une petite interview d’une youtubeuse qui me tient à cœur ! Il s’agit de Coccinelle rebelle … alias Camille, mais si cette belle brune aux cheveux magnifiques et son bel accent qui provient tout droit du Québec ! Ha ben voilà, il me semblait bien que son joli minois ne vous était pas inconnu …


Et bien cette semaine, elle nous fait l’honneur de répondre à nos questions ! Et oui, on en a de la chance … Car Camille est vraiment une fille super mega cool ! Elle tient une chaîne youtube sur laquelle on peut retrouver des tutos maquillages, des favoris du mois, des tops 10, des tenues du jour, des hauls, des nail art, des tags, … Bref, une chaîne sur laquelle on rigole un max et grâce à Camille personnellement, j’ai toujours le sourire après n’importe quelle vidéo de sa chaîne !

En plus, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais elle a également écrit un livre !!! Ouais, vous ne rêvez pas ! Il s’agit d’un livre totalement fille, le titre : « OUATE DE PHOQUE! ». Si vous souhaitez avoir plus d’info sur son livre, je vous conseille de visionner sa vidéo ici !

Dernière petite information, Camille tient également un blog dont les thèmes généraux sont le maquillage, les soins, l’estime de soi, … Soit, un blog également à découvrir !

J’arrête un instant d’écrire et je vous laisse tranquillement découvrir son interview …


Petites questions indiscrètes …



1. Quelles ont été tes motivations à créer une chaine Youtube et/ou blog ? 

J’ai commencé à regarder des vidéos vers 2008. À ce moment là, il y avait très peu de vidéos en français, et aucune provenant du Québec. Je voulais pouvoir voir un jour un vidéosphère créée par des francophones pour des francophones. J’ai donc créé ma chaîne pour les Québécoises et Européennes ayant la même passion que moi.

2. Peux-tu nous dire ce que t’apporte ta chaîne youtube et/ou ton blog au quotidien ?

Au quotidien, ma chaîne youtube m’apporte du bonheur, des interactions avec des gens de partout dans le monde. Elle m’apporte aussi une certaine structure dans ma vie.  

3. A quel âge ta passion du maquillage a-t-elle commencée ?

J’ai débuté à aimer le maquillage vers l’âge de 11 ans, puis j’ai arrêté. Ma véritable passion a recommencé lorsque j’avais 14 ans et que j’écoutais des vidéos sur le maquillage.

4. Quel sentiment éprouves-tu, à être célèbre dans le monde de Youtube et/ou de Blogger ? 

Célèbre… J’aime bien ce mot même si je ne suis pas CÉLÈBRE ! L’engouement envers ma chaîne me rend très fière. Tous les efforts que je mets envers ma chaîne paient. C’est aussi extrêmement gratifiant de voir son évolution, de voir sa chaîne grandir à chaque jour !

5. Peux-tu nous dévoiler tes youtubeuses et bloggeuses préférées?

Au Québec, ma youtubeuse préférée est Divajoly ! Je l’adore. Ses maquillages sont tellement beaux, bien exécutés… Elle explique vraiment bien, est super drôle et attachante. Au États-Unis, j’aime particulièrement AprilAthena7. Son énergie est contagieuse. Elle est mignonne et donne de bonnes idées de produits à faire chez soi. Son mari et elle sont adorables ! En France, PearlyMakeup est, selon moi, plus qu’impressionnante. Je l’ai découverte à ses débuts et, déjà là, ses maquillages étaient à en couper le souffle !



Petites questions beautés …


6. Quels sont tes indispensables en matière de maquillage (Pour les yeux, les lèvres et le teint …) ?

Pour les yeux, j’ai besoin de me mettre du mascara (et en superposer deux !). Je n’ai pas de cils longs ou volumineux alors je veux qu’ils paraissent. Je n’aime pas le « look naturel » des cils. Mon mascara de base préféré est le Full’N Soft de Maybelline : il tient la courbure des cils excessivement longtemps, ne fait pas de grumeaux, allonge et donne du volume. Bref, je l’adore.

Pour le teint, il me faut de la poudre bronzante et du blush. Ma peau est assez pâle (je me compare assez souvent à une peinte de lait ou à de l’aspirine…). Pour l’hiver, j’aime la poudre Sunny de NYC et l’été, c’est Refined Golden de MAC ! Pour ce qui est du blush, c’est très dur d’en choisir un seul ! Je dirai Orgasm de NARS et aussi Éclat Mat de Lise Watier (même s’il est discontinué !)

Je ne suis pas une grande porteuse de rouge à lèvre et de gloss, je l’avoue. Je dois travailler là-dessus ! Mais j’adore le baume à lèvre en bâton FPS 15 de MAC. Il donne une luisance rosée aux lèvres tout en les hydratant et il sent super bon !

7. Préfères-tu acheter des marques dites de « luxes » ou des marques dites  de « grandes surfaces »?

Je dois l’avouer…j’aime mieux acheter des marques dites de luxes… Je ne sais pas, mais je me sens un peu spéciale en achetant de ces marques. Il faut s’entendre, ça coûte beaucoup plus cher. Je fais toutefois plus de recherche, je m’informe plus pour un produit de luxe et j’en achèterai seulement un, mais je vais beaucoup l’aimer.

8. Quelle est ta marque préférée pour les soins, le maquillage et les produits capillaires? Quels sont ces produits ?

Pour les soins, je confie ma peau à Lise Watier (leur tonique détoxifiant rééquilibrant est magique), à Vichy (leur Démaquillant Intégral 3 en 1 est délicat et la crème Aqualia Thermal, la légère et la riche sont très douces et la texture est merveilleuse), à Cetaphil (une crème hydratante pas chère plus qu’efficace pour la peau sèche) et à Neutrogena (leur démaquillant sans huile est la meilleure invention au monde).

Pour le maquillage, j’adore les ombres à paupière Urban Decay, toutes poudres pour le visage de MAC, le crayon pour les yeux Extra-Intense de L’Oréal et les mascaras de 
Maybelline et de Lancôme (Définicils et Hypnose sont merveilleux)

Pour mes cheveux, je fais confiance à la gamme Redken ! Je les ai découverts il y a 2 ans et je les adore depuis. J’ai essayé 2 gammes, All Soft et Fresh Curls. Pour ce qui est des masques, j’ai récemment acheté Beautiful Lenghts de Pantène et laissez-moi vous dire qu’il m’a impressionnée ! Il hydrate mes cheveux, c’est fou ! Et je ne peux pas parler de soins capillaires sans parler de l’huile Marocconoil ! Ça rend les cheveux tellement doux !

9. As-tu quelques astuces beautés à nous faire partager ?

J’en ai deux qui me viennent à l’esprit. Premièrement, pour avoir des cils longs et volumineux, il faut absolument superposer plusieurs mascaras. Un seul mascara ne vous donnera jamais le même effet que plusieurs.

Deuxièmement, si vous voulez hydrater vos ongles au maximum, je vous conseille de les badigeonner d’huile d’olive et les laisser absorber l’huile au complet !

10. Quels sont les produits qui t’ont déçu récemment ?

Le baume à lèvres de Korres. Je l’ai acheté à cause des super revues sur Youtube, mais je ne suis vraiment pas impressionnée. Je ne trouve pas qu’il procure à mes lèvres une hydratation de la mort.

11. Quelle marque de pinceaux utilises-tu afin de réussir tes maquillages ? Quels sont tes pinceaux préférés ?

J’utilise les pinceaux MAC, Sigma et Lise Watier. Mes préférés sont le 239 de MAC, le 217 de MAC, le pinceau poudre de SpaRessources et le pinceau poudre bronzante de QUO.

12.  Quels sont tes magasins cosmétiques ou sites web  préférés pour acheter ?

Sephora, MAC et Wal Mart (c’est moins cher là-bas !)

13. Que pouvons-nous retrouver dans ton sac à main ? Peux-tu nous le montrer ?

Il y a un gloss, un baume à lèvre et un rouge à lèvre, des boucles d’oreilles, des gants, des tonnes de factures, mon portefeuille et mon cellulaire, des tampons (au cas où !), de la gomme et du gel pour désinfecter mes mains.

14. Quel est ton prochain craquage en matière de cosmétique ?

J’aimerais beaucoup m’acheter un enlumineur pour le visage, mais je ne sais pas lequel…Des suggestions ? Aussi, si le mineralize skin finish dans la couleur Petticoat ressortait chez MAC… Et j’allais oublier l’exfoliant « Scrub’em and Leave’em » et l’hydratant pour le visage « Glow Job », les deux de Soap and Glory !


Petites questions modes…


15. T’habilles-tu en fonction de la mode ou de tes goûts ?

Je m’habille selon mes goûts, mais la mode me fait découvrir des styles que je n’aurais pas pu créer moi-même. Je m’habille plutôt classiquement.

16. Quels sont tes indispensables en matière de mode?

Une paire de jeans qui nous fait vraiment bien est primordiale dans ma garde-robe. Une jolie robe colorée (ou pas colorée, tant qu’elle soit jolie !) et des chandails col en V.

17. Quels sont tes magasins ou sites web préférés (Vêtements, chaussures et accessoires) pour acheter ?

J’aime beaucoup les vêtements de chez H&M, Tommy Hilfiger et Jacob. Pour les accessoires, c’est surtout chez Forever21 que je les trouve. Pour les souliers, je suis accro au Winners et à la marque Steve Madden !

18. Quel est ton bijou préféré ? Peux-tu nous le montrer ?

Je dirais que ce sont mes boucles d’oreilles en perle. Ce sont mes premières boucles d’oreilles : je les ai reçues quand j’ai eu 5 ans et je les porte tout le temps, mais vraiment tout le temps ! Un autre bijou que j’aime beaucoup, c’est mon collier de perle de chez Forever21 (J’aime beaucoup les perles !).

19. As-tu un bon plan à nous faire partager ?

Investissez dans une bonne paire de jeans qui vous avantage vraiment. Elle coûtera un peu plus cher, mais vous la porterez très longtemps et elle vous ira super bien très longtemps ! J’ai aussi un petit faible pour le robe noire.

20. Quel est ton prochain craquage en matière de mode ?

Un nouveau maillot de bain de chez Victoria’s Secret. J’ai hâte qu’ils reçoivent ma taille !



Voilà les filles, l’interview de Camille est terminée … Si vous l’avez aimé, je ne peux que vous inviter à vous rendre sur sa chaîne You tube, sur son blog et sur sa page facebook ! Abonnez-vous à sa chaîne, à son blog, sa page facebook … Vous n’allez pas le regretter, promis !

XOXO,






Quelques petites informations …




Si vous aimez le blog, n’hésitez pas à me soutenir en devenant membre (à droite du blog) mais aussi en vous abonnant sur Hellocoton et en aimant la page facebook du blog (C’est entièrement gratuit !)

Post Comment
Enregistrer un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature