Top Social

Revue sur quelques produits de la marque "Terre de Cocagne" ...

dimanche 10 juin 2012

Hello les filles ! 

Qui dit dimanche, dit … Cocooning ! Et aujourd’hui, je vous présente quelques produits de « Terre de Cocagne ». La marque m’a envoyé un produit full size ainsi que trois échantillons afin de tester et de donner mon avis. 


J’ai reçu trois exfoliants :  le petit sucre d'orge exfoliant au caramel (produit full size), le petit berlingot exfoliant à la praline et le granité détoxifiant au thé vert Impérial du Japon. Ainsi qu’un yaourt hydratant à l’abricot du Roussillon.

Présentation de la marque …


Marque pionnière de la Cosmétique Gourmande depuis 2007 !   Terre de Cocagne, une marque enchanteresse, inspirée des saveurs gourmandes de notre enfance, de nos racines et de nos voyages. Entrez dans un monde de délices…
 
Esprit de Cocagne : c’est au cœur du pays de Cocagne que Terre de Cocagne s’exprime et s’épanouit.Cette terre généreuse donne en abondance plantes, fruits, couleurs et senteurs en bouquets. Une richesse que nous avons apprivoisée et qui nous a inspiré pour créer une marque de soins gourmands : Terre de Cocagne.
                                                                                                                                     
Histoire de gourmandise : un esprit novateur, proche de vous et qui saura régaler tout le monde : des produits aux saveurs évocatrices de l’enfance, de la terre originelle et des voyages, dans une explosion de couleurs et de senteurs. Dans des textures fondantes et onctueuses, l’alchimie opère pour le plus grand bonheur de toutes les peaux et toujours dans le respect des épidermes si fragiles.

Voici les différents produits de la marque, que vous pouvez retrouver sur leur site :


Pour plus d’informations, c’est par ici


Voyons ce que dit la marque …


Ce que j’en pense … 

Dès l’ouverture de mon petit colis, le packaging dans un esprit « confiture de bonne maman », m’a tout de suite séduite ! En ce qui concerne les odeurs des produits, elles sont toutes esquisses ! Mais j’ai une petite préférence pour l’odeur du granité détoxifiant au thé vert Impérial du Japon qui est parfaite pour les saisons plus chaudes ! Mais je préfère l’odeur des autres exfoliants pour des saisons plus froides.

Le petit sucre d'orge exfoliant au caramel : l’odeur caramel de cet exfoliant est à tomber par terre ! Seulement petit bémol, elle ne reste presque pas sur la peau contrairement aux autres exfoliants. En ce qui concerne l’exfoliant en lui-même, les grains sont assez petits et exfolient en douceur. Je le recommande plutôt pour une utilisation quotidienne.


Le petit berlingot exfoliant à la praline : L’odeur est toujours divine et n’est pas écœurante. En ce qui concerne l’exfoliant en lui-même, les grains sont encore plus petits que  l’exfoliant précédent mais baignent dans une texture rose nacrée. Cependant, il fait très bien sont travail, je le conseille pour une utilisation quotidienne et à utiliser sur des endroits plus sensibles du corps. 


Le granité détoxifiant au thé vert Impérial du Japon : il est de loin mon préféré ! Par son odeur très fraiche mais aussi par son efficacité à exfolier la peau ! En effet, les grains sont beaucoup plus gros que les précédents, il exfolie plus en profondeur les zones les plus « rugueuses » de mon corps. Je le conseille pour une utilisation occasionnelle et à utiliser sur des zones à problèmes.  


Le yaourt hydratant à l’abricot du Roussillon : il hydrate très bien, l’hydratation persiste toute la journée et en ce qui concerne l’odeur, elle reste sur la peau.


En ce qui concerne le prix, les exfoliants sont au prix de 6.90€ pour 40 ml, je trouve que la quantité est très faible comparé au prix. Il est impossible d’utiliser l’exfoliant plus de deux fois, si l’on désire l’utiliser sur l’ensemble du corps. Les yaourts, eux, sont au prix de 15.90 € pour 150 ml. 

Malgré le prix élevé des exfoliants, je pense me racheter le granité détoxifiant au thé vert Impérial du Japon afin de le tester sur une plus grande partie de mon corps car il est de loin le meilleur exfoliant que j’ai pu tester dans toutes marques confondues.


Alors les filles, avez-vous déjà testé les produits de cette marque ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, êtes-vous tenté ? 

XOXO, 






Quelques petites informations … 


Si vous aimez le blog, n’hésitez pas à me soutenir en devenant membre (à droite du blog) mais aussi en vous abonnant sur Hellocoton et en aimant la page facebook du blog (C’est entièrement gratuit !)
3 commentaires on "Revue sur quelques produits de la marque "Terre de Cocagne" ..."
  1. c'est super, ça donne envie comme produits
    très bon article
    bise

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne vraiment envie de tester ! Tes photos sont toujours aussi belles !

    RépondreSupprimer
  3. Voici des gommages très gourmand!!!

    RépondreSupprimer

Auto Post Signature

Auto Post  Signature