Top Social

Confessions d'une youtubeuse 7 #

lundi 30 avril 2012
Salut les filles :) 


Cette semaine nous accueillons une fantastique youtubeuse québécoise... 

Il s'agit de DivaJoly ! 

Impossible de passer à côté de cette femme au talent incroyable ! En plus d'avoir un don pour le maquillage, Jolyanne donne de très bons conseils dans toutes catégories, que ça soit pour le maquillage, les cheveux, la mode ou encore amoureux. Mais ce n'est pas tout, elle réalise également des revues, des hauls, des tutoriaux, ... Bref, une youtubeuse à connaître par dessus tout !

Place à l'interview ...

Petites questions indiscrètes …


     1. Quelles ont été tes motivations à créer une chaîne Youtube et/ou blog ? 

Je passais beaucoup de temps à regarder des vidéos, à me pratiquer à exécuter divers maquillages et à lire des livres sur le sujet. J’ai alors songé : « Pourquoi ne pas passer de l’autre côté de la caméra ? Pourquoi ne pas partager mes apprentissages et échanger avec d’autres mordues du maquillage ? » C’est ainsi que ma première vidéo est née! Elle est d’ailleurs encore en ligne sur ma chaîne…on commence tous quelque part ;)

     2. Peux-tu nous dire ce que t’apporte ta chaîne Youtube et/ou ton blog au quotidien ?

Elle me permet d’exprimer et de vivre une passion avec une communauté de gens ayant les mêmes intérêts. Elle me permet d’échanger avec un grand nombre de femmes sur le maquillage et surtout d’aider humblement plusieurs d’entre vous dans le domaine cosmétique.

     3. A quel âge ta passion du maquillage a-t-elle commencée ?

Oh ! Bonne question…la « vraie » passion a débuté probablement 2 ans avant que je commence à faire des vidéos sur YouTube. Ainsi, autour de l’âge de 20 ans !

     4. Quel sentiment éprouves-tu, à être célèbre dans le monde de Youtube et/ou de Blogger ? 

Étant donné que le contact ne se fait que rarement en personne, il est très difficile de croire au fait qu’autant de personnes suivent mes vidéos! C’est impressionnant et un peu déboussolant à vrai dire! Suivant des Guru américaines qui ont des centaines de milliers d’abonné(e)s, j’ai cependant davantage l’impression de jouer dans les lignes mineures :P N’effectuant pas des vidéos pour la célébrité que ça peut apporter, cela n’a pas beaucoup d’influence dans mon approche par rapport au gens! Je prends très à cœur de répondre à chaque personne qui m’écrit et même si cela prend beaucoup de mon temps, c’est un pur plaisir d’avoir le sentiment d’accomplissement relatif au fait d’aider les autres!

     5. Peux-tu nous dévoiler  tes youtubeuses et blogueuses préférées?

Ayant commencé mon expérience YouTube auprès de YouTubeuses américaines, mes chaînes favorites sont davantage anglophones. En voici quelques-unes parmi mes préférées : rissrose2, pixiwoo, AndreasChoice, BeautySavvy, gossmakeupartist, petrilude…la liste est longue ;)

Petites questions beautés …


     6. Quels sont tes indispensables en matière de maquillage (Pour les yeux, les lèvres et le teint …) ?

Pour la portion yeux, je ne peux me passer de la base pour paupières Primer potion de Urban Decay dans la couleur Sin, une vraie tenue « béton armé » pour les ombres à paupières ! 

N’étant pas une adepte du rouge à lèvres ou du gloss, un baume pour les lèvres est essentiel pour moi…J’adore le baume nourrissant Rêve de miel de Nuxe, parfait pour un traitement intense pendant la nuit.

Un enlumineur peut tout changer au niveau teint…j’adore utiliser une ombre à paupières nacrée. Sin de Urban Decay ou Melon Nature d’Yves Rocher sont de très bons choix…si vous avez envie d’un produit luxe, je vous recommande follement l’enlumineur Amber Diamonds de Dior…une pure merveille !

     7. Préfères-tu acheter des marques dites de « luxes » ou des marques dites  de « grandes surfaces »?

On peut trouver d’excellents produits dans les deux catégories. L’important est de trouver le produit qui nous convient le mieux. Je suis cependant prête à mettre un peu plus de sous dans un produit qui fonctionne bien pour moi plutôt que d’en essayer 5 à moindre coût qui sont plus ou moins adaptés. Les filles, essayez avec des échantillons avant d’acheter, cela vous évitera des mauvaises surprises et des dépenses inutiles ;)

     8. Quelle est ta marque préférée pour les soins, le maquillage et les produits capillaires? Quels sont ces produits ?

En ce qui a trait au maquillage, j’aime particulièrement Urban Decay et M.A.C., car ce sont des compagnies offrant des produits de très grande qualité à un prix plus compétitif que celui des marques de luxe ! J’aime beaucoup la palette Naked de Urban Decay et le mascara Zoom Lash de M.A.C. 

J’utilise plusieurs marques pour les produits capillaires, selon les besoins du moment. J’emploie la mousse Plumping de Rusk, la crème bouclante Curlesque de Catwalk (Tigi) ainsi que l’huile de Moroccanoil. Je n’ai pas de marque favorite pour les soins, mais j’apprécie actuellement le gel-crème hydratation 3D Hydrasmart de Lise Watier.

     9. As-tu quelques astuces beautés à nous faire partager ?

Oh, tout un tas ! Je tente d’en partager le plus possible via ma chaîne sur YouTube…c’est donc un rendez-vous pour y trouver mes astuces beauté…d’autant plus qu’il est plus facile de visualiser les astuces en vidéo qu’à l’écrit ;) J’aimerais simplement mentionner cette phrase : La pratique est la clé de la réussite en maquillage !

     10. Quels sont les produits qui t’ont déçu récemment ?

Le vernis à ongles White on white de Revlon. Un temps de séchage incroyablement long, une opacité médiocre, un écaillement rapide…bref, un produit qui s’est rapidement dirigé vers la poubelle !

     11. Quelle marque de pinceaux utilises-tu afin de réussir tes maquillages ? Quels sont tes pinceaux préférés ?

J’utilise un grand nombre de marques. L’important pour moi est de trouver des pinceaux avec une forme intéressante qui ne perdent pas leurs poils et qui font un bon travail. Les pinceaux que je possède proviennent, entre autres, de chez M.A.C., Coastal Scents, Ecotools, Sigma, Lise Watier, etc. Mes pinceaux préférés sont le 224 de M.A.C., parfait pour le creux de l’œil, le pinceau biseauté d’Ecotools, excellent choix pour la ligne des cils inférieure ainsi que le F40 de Sigma, un pinceau visage en angle qui sculpte magnifiquement les joues (bronzer ou blush).

     12. Quels sont tes magasins cosmétiques ou sites web  préférés pour acheter ?

Pharmaprix, Sephora et M.A.C. !

     13. Que pouvons-nous retrouver dans ton sac à main ? Peux-tu nous le montrer ?

Oh, Pourquoi pas ;)


Il s’agit d’un magnifique sac en cuir que mes parents m’ont rapporté d’Espagne!
Comme je mise sur un maquillage longue tenue, le seul article « maquillage » que l’on retrouve dans mon sac à main est un baume pour les lèvres. Il s’agit parfois d’un Lip butter de Revlon (couleur cupcake). On y retrouve une revue mode/beauté (pour la lecture dans le métro), mon porte-monnaie (bien évidemment), mon cellulaire (quelque chose d’assez préhistorique…qu’il faudrait que je change d’ailleurs :P), de la gomme à mâcher (à la menthe, rien d’autre :P), une lime pour les ongles, une bouteille d’eau réutilisable (ultra important!) et finalement mon iPod, oh lumière de ma vie ;) !

     14. Quel est ton prochain craquage en matière de cosmétique ?

Oh, je ne prévois pas de craquage prochainement, car j’ai fait de très beaux achats il y a peu de temps ^_^ ! La poudre lumière Superb de M.A.C. ainsi que le blush Full of joy de M.A.C., respectivement des collections ‘‘In Extra Dimensions’’ et ‘‘In Cheeks’’. Des bijoux de produits !


Petites questions modes…


     15. T’habilles-tu en fonction de la mode ou de tes goûts ?

Je m’habille en fonction de mes goûts et du facteur confort ;)
     16. Quels sont tes indispensables en matière de mode?

Les accessoires ! J’adore les longs colliers et les boucles d’oreilles. S’amuser est le but ultime ;)

     17. Quels sont tes magasins ou sites web préférés (Vêtements, chaussures et accessoires) pour acheter ?

Je préfère les achats en magasin plutôt qu’en ligne, car je peux vérifier que le vêtement me va bien ou non très rapidement et j’évite ainsi de devoir retourner des produits inadéquats. J’aime bien Urban Planet, Smart Set et Pantorama (pour les jeans).

     18. Quel est ton bijou préféré ? Peux-tu nous le montrer ? 
Il s’agit d’un long collier avec un mignon petit hibou (ou une chouette si vous préférez) posé sur une branche délicate. Il commence à être usé à force d’être porté !

     19. As-tu un bon plan à nous faire partager ?

Urban Planet est une boutique qui permet de suivre les tendances sans dépenser beaucoup. Leurs vêtements ne seront probablement plus dans votre garde-robe l’an prochain, car ils seront au bout de leur vie, mais il est de toute façon rare qu’un article tendance y soit très longtemps ;) Pour les basiques, rendez-vous dans des boutiques de plus grande qualité, vous aurez ainsi la possibilité de renouveler votre style à partir des basiques plus dispendieux avec des pièces moins dispendieuses !

     20. Quel est ton prochain craquage en matière de mode ?

Une petite robe d’été, question d’égayer ma garde-robe qui manque cruellement de couleurs !


Voilà les filles, l'interview est terminée... Si vous ne connaissez pas encore Jolyanne et si vous avez apprécié son interview, je vous invite à vous abonner à sa chaîne You Tube, mais également à aimer sa page facebook =) 

XOXO, 







Quelques petites informations ...

  • Sa chaîne :http://www.youtube.com/user/DivaJoly/videos?sort=dd&view=0&page=2
  • Sa page Facebook :http://www.facebook.com/pages/DivaJoly/151232628237891
 
 
 Si vous aimez le blog, n’hésitez pas à me soutenir en devenant membre (à droite du blog) mais aussi en vous abonnant sur Hellocoton et en aimant la page facebook du blog (C’est entièrement gratuit !)
 
 
 
 
 
 
1 commentaire on "Confessions d'une youtubeuse 7 #"
  1. C'est fille es genial :) je suis tomber par hasard sur une de ses video et je suis aller sur facebook la retrouver car malheureusement je n'ai pas de chaine Youtube :s mais elle es merveilleuse:) Séline.

    RépondreSupprimer

Auto Post Signature

Auto Post  Signature